Changement d'un floyd rose par un vibrato simple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 05 Déc 2005, 17:56
8O

mais serre moi les ressorts tout de suite !!!!!
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
ok j y cours lol il faut savoir pour ma défense que j'ai essayé plusieurs configuration et que celle la est la derniere .

et la ca fait moins peur ? :

je l'ai pas encore réaccordé donc je pense qu il peut y avoir une difference apres.
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
re
Mais c'est la meme photo la??!
j'imagine que t'a du reaccorder depuis donc ca a du ENCORE plus remonter...
avant toute chose, est ce que tu te sers de ton floyd?
oui ou non ecoute bien.
le but du jeu quand tu as un floyd c'est qu'il soit PARFAITEMENT parallele a la table (genre toi ca le fait pas du tout du tout!)
Pour cela, c'est pas tres compliqué mais c'est fastidieux.
Alors tu enleves le capot derriere la gratte, les trois ressort qui maintiennent le floyd au reste de la gratte, tu peux les serer pour esperer augmenter la tension et compenser celle des cordes.
tu vas vite te rendre comptre que c'est pas si simple que ca...

ma question n'etait pas inocente tout a l'heure, dans la mesure ou tu ne t'en sert pas tu peux bloquer dans ce cas la manip se fait beaucoup plus vite, tu as un floyd bien parallele et en cas de casse, ca ne bouge pas.

mais evite ce genre de poition quand meme.
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
en fait y a un malentendu , j'ai cru que tu m avais dis desseré , mais pour en revenir la photo précédent c'etait vissé à fond ! mais je crois avoir compris le probleme, mais est ce que ca pourrait etre la cause de mon desaccordage constant ?
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
oui oui autant pour moi je m'en suis rendu compte trop tard! je suis desolé!
tout a fait un vibrato mal reglé c'est le desacordage assuré!
je vais me repeter mais il faut qu'il soit parfaitement parallele a la table, si c'est bien fait ca doit tenir longtemps, voir meme si t'as pas de casse ca tient tout le temps!
j'ai un OFR a l'epoque ou je le laissais flottant il m'arrivait un week end a l'occasion de devoir accorder vite fait, mais rien de flagrant !
quand c'est bien fait un floyd c'est le pied! ;-)

COURAGE!!
mais si tu fais t'es armes avec ton floyd va voir ton luthier favori avec ta gratte et voit ca avec lui, ca peut etre sympa de dedramatiser et de regler une bonne fois pour toute la question floyd!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...