Changement d'un floyd rose par un vibrato simple

Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
Bonjour, voila vu que mon vibrato licensed floyd rose est cassé au niveau de l'accrochage de la tige à l'interieur et que en + il ne tient plus du tout l'accord, j'ai commandé un cordier vibrato type fender : http://www.distrizic.com/cordi(...).html

J'ai bien regarder les dimensions avant d'acheter mais je me pose des questions, est ce que je pourrais retirer le blocage de corde vu que je ne me servirai plus d'un vibrato floyd rose ? et est ce que je ne vais pas droit dans le mur en changeant un vibrato flottant par un vibrato simple?
Et derniere question, pourquoi il y a un fil soudé sur la plaque a l'interieur ou 2 vis sont reglable pour le paralelisme du cordier?

Mon modele de guitare c'est une epiphone explorer équipé d'un floyd rose, je ne connais pas du tout son nom.

Merci pour les informations que vous pourrez me donner !
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
heu c'est bizarre cette idée de remplacement par un vibrato. j'aurai été toi j'aurai plutot changer de floyd mais conservé ce systeme. là ça va être chelou et pas sur que ça soit adaptable. mais pk pas aprés tt. le fil c'est simplement une masse, donc à conserver si tu veux pas que ta guitare "crac" ou "buzz"
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
merci de m avoir repondu, pour l'histoire oui c'est bizarre justement, mais en fait c'est plutot un test car j'ai jamais fait ca ,j'ai prefere commandé et testé sur un vibrato simple a 20euro qui apparement (je dis bien apparement)au niveau des dimensions et du systeme pourrait marché que d'investir a 80euro et que la piece reste de coté
et il y a aussi le faite que j'en ai un peu marre du floyd rose c'est aussi pour moi l'occasion de voir si un vibrato simple vu l'utilisation que je fais du floyd rose ne me suffirais pas.
J'attend plus que la piece pour passer a la pratique! on verra bien au pire je perd 19euro.
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
aprés avoir la photo que tu as mise dans l'autre section, j'crois en effet qu'il s'agit déjà d'un vibrato. oui t'y gagnera peut être rien en essayant mais tu peux toujours essayer de revendre la piece après. ++
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
aprés avoir vu la photo que tu as mise dans l'autre section, j'crois en effet qu'il s'agit déjà d'un vibrato donc à voir. au pire t'y gagnera peut être rien mais tu peux toujours essayer de revendre la piece après. ++
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
je crois que tu va droit dans le mur car c'est une intervention très lourdes , quant au changemement de sillet attention au desastre car c'est une pieces qui doit etre parfaitement posée (block ton floyds actuel, ou change le ! )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
mais je peux peut etre laisser le sillet actuelle non ? et juste change le cordier
a moins que j'ai mal compris que le sillet ne soit pas l object qui supporte les cordes en haut du manche
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
je rajoute une photo pour vous faire une idée plus precise du cordier a changer:

AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
tu peux faire une photo de plus prés de ton floyd ? mais t'as as un bloque corde ou pas ? j'ai l'impression d'en distinguer un sur ta photo mais j'suis pas sur de moi...
si si le sillet c'est bien ce sur quoi repose les cordes vers la tête, mais j'comprend pas pk il est question de le changer ?
Art858Z
ok je fais une photo du vibrato de prés demain.Sinon oui, il y a un bloque corde, mais le floyd rose je l'ai toujours trouvé bizarre malgré qu'il y est ecrit licensed by floyd rose, de tete c est la seule fois ou j'en ai vu 1 de ce type..
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
bonjour tout le monde!
ca m'interesse aussi, je viens juste de penser a ca.
je ne sais pas encore si je passerais a l'acte mais de toute facon le mien commence a avoir une bonne 20aine d'année et j'ai quelque pieces a changer, je commence a casser beaucoup.

l'idée c'est de changer de chevalet sans faire de defonces supplementaires, si ce n'est EVENTUELLEMENT deux petit trou pour les vis et encore.
je n'ai pas de defonce comme sur les rg juste comme les strat mais deux enormes trous pour que le vibrato soit flottant, vous voyez desquels je veux parler.
en fait, je voudrais beneficier des defonces actuelles mais enlever toute cette machinerie.
pour l'instant il est bloqué je n'en ai pas particulierement l'utilité.

je ne pense pas que ce soit si farfelu que ca, mais est ce que le systeme existe...?!
tuyautriangle
Comme l'a dit Lorkian, c'est très compliqué de passer de floyd rose à un chevalet fender pour la simple et bonne raison qu'il y a un bloc-cordes en tête de manche pour l'un (FLOYD) et un sillet en os ou en plastique pour l'autre.

De plus sur ma RG par exemple, le bloc-cordes est vissé par en dessous du manche, ce qui l'affaibli. Le fait de garder celui-ci permet de garder une certaine solidification au tout.

Si tu changes le chevalet, il faut que tu changes aussi le sillet... à mon avis, tu te lances dans une galère plus qu'autre chose...
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
oui j'avais bien sur pensé a changer le sillet.
mais au dellà de ces contrainte, je voulais juste savoir s'il existait ce type de chevalet.
pour les piece que j'ai a changer ca va me couter le prix d'un wilkinson, alors bon je me tate voilà tout.
et puis je t'avourais que ca m'embete detrafiquer ma hamer de la sorte de toute maniere, dison que c'etait surtout a titre informatif! ;-)
Art858Z
bon voila la photo,

et celle la aussi :

et puis encore ca :

et ca :

donc maintenant mes questions car j'aime bien en savoir +, pourquoi si je change avec ces pieces:
_
_

je devrais absolument faire sauter mon blocage de corde ?? car à mes yeux(malgré que je ne peux juger que sur le produit par image) le matériel à l'air compatible.
(désolé si j'ai un peu surchargé avec les photos)

Et si vous constatez quelque chose d'anormal dans la configuration de mon floyd je suis preneurs de conseille.
merci beaucoup d'avance
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
8O

mais serre moi les ressorts tout de suite !!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...