Changement de cordes.

R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Salut tout le monde. Il est temps pour moi de changer mes cordes, mais je ne sais pas quel tirant je dois acheter. Je joue sur Whale WTRX-30. Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
NS Camus
bin cest a toi de voir :/

le tirant standart cest 9/42 ou 9/46
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
KeelDeNuit
Tu peus peut-être envoyer un message à la compagnie qui fait ta guitare. Pour savoir le bon tirant et ainsi tester leur service à la clientel
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
9-42
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
okay merci pour les réponses. J'penchais pour du 9/42 (j'avais entendu un vendeur dire ça pour les guitares pas terribles de série, que par défaut c t du 9/42). Donc j'vais prendre ça. merci.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
R3mi a écrit :
okay merci pour les réponses. J'penchais pour du 9/42 (j'avais entendu un vendeur dire ça pour les guitares pas terribles de série, que par défaut c t du 9/42). Donc j'vais prendre ça. merci.

Ca n'a rien à voir avec le fait que le guitare soit bien ou pas, c'est en fonction du diapason.

Ta guitare est de type strat, donc le 9-42 va bien, maintenant sur une type LP, du 10-46 est plus recommandé.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
oké merci. va falloir que j'me renseigne sur la signification des tirants. (c'est pas très parlant quand même tous ces numéros).
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Fais une recherche, on en parle tous les jours dans le forum.

Les 2 chiffres sont la largeur de 2 cordes (la plus petite et la plus grosse).
Donc, plus les chiffres sont élevés plus les cordes sont grosses.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
cabask a écrit :
R3mi a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le fait que le guitare soit bien ou pas, c'est en fonction du diapason.

Ta guitare est de type strat, donc le 9-42 va bien, maintenant sur une type LP, du 10-46 est plus recommandé.

moi j'utilise du 10-46 sur Strat, c d'ailleurs le vendeur qui m'avait recommandé de changer de tirant...et je l'en remercie car le 9-42 c pas assez fort, je trouve ca trop mou

En ce moment sur accessoires et Lutherie...