Forum Bigsby

Changement de cordes avec bigsby

Aller à la page: 1
Auteur Message
gma
Vintage Top utilisateur

Bon j'ai aps trouvé grand chose sur le sujet dans ce forum et j'ai expérimenté pour al première fois cette JOIE....Changer un set de cordes sur une gratte montée avec un bigsby. Mon Dieu!!!! Soit je suis complètement crétin soit c'est vraiment uen galère sans nom. Les cordes sautent du petit "truc" en métal qui les tient en place tant que tout n'est pas en place. C'est attroce, ça nique les doigts, c'est long...

Bref, est-ce que vous avez des "trucs" pour se faciliter la tâche parceque là c'est vraiment pénible!

Merci!
Alerter un moderateur
Jelly
Vintage Cool utilisateur

Je confirme, c'est pénible
Avec le temps on s'habitue, on va plus vite mais çà reste toujours un peu chiant

A moins qu'il existe une technique qui facilite, moi je l'ai jamais trouvé
Alerter un moderateur
mollotof
Vintage Total utilisateur

ca m'étonnerais qu'il y ait une technique. C'est effectivement une galère !!!!!!!
mais bon, suffit de se dire qu'on pourrait etre des métalleux et avoir un Floyd Rose pour se rassurer !!!!!!

compte_supprimé
Custom Méga utilisateur

je compte m'acheter un duesenberg D7. ce sera le même problème qu'avec le bigsby ?
Alerter un moderateur
mollotof
Vintage Total utilisateur

kaboudin a écrit :
je compte m'acheter un duesenberg D7. ce sera le même problème qu'avec le bigsby ?

chsais pas comment est le vibrato de la dues'
mais voila comment est un bigsby :

tu vois que les cordes tournent autour de l'axe du Bigsby et que la "boule" se coince dans un petit bitard qui est perpendiculaire a l'axe du bigsby.
C'est ca qui est tres chiant. Tu fait passer le petit bitard a travers la boule, tu tourne autour de l'axe, tu commence a tendre la corde pour t'approcher de la mécanique.......et là, la corde sort du petit bitard !!!!!!!!!
alors tu fais le contraire, tu enroule la corde autour de l'axe, tu essaie avec tes gros doigts de choper la boule par en dessous et de la coincer dans le bitard, avec du mal tu y arrives......et ca se rebarre........et ainsi de suite jusqu'a ce que tu y arrives. Et là, tu te dit "merde.....encore 5 cordes à monter !!!!!!"
Ensuite, quand tes cordes sont enfin montées, tu as enfin le plaisr de jouer avec un vibrato qui a un son inimitable. Du vrai bonheur !!!!!!
J'adore ma Dearmond pour ca.
Mais bon....ca dure pas tres longtemps, au bout de quelques...chtoinnnnngg bien rockab', ta gratte est completement désacordée !!!!!!! C'est ca l'esprit Vintage. M'enfin, c'est toujours mieux qu'un floyd !!!!!!!!!!

compte_supprimé
Custom Méga utilisateur

mollotof a écrit :
c'est toujours mieux qu'un floyd !!!!!!!!!!

bien d'accord avec toi !
Alerter un moderateur
gratograte

moi je demande a un pote de tenir l'anneau en place pendant que je m'occupe coté clé ... en buvant une biere ... ou deux ...
Alerter un moderateur
purple naze
Special Méga utilisateur

Perso je donne à l'extremité de la corde la forme arrondie de la barre de fixation, ca va beaucoup plus vite, et sans fragiliser la corde. ( j'ai un B5 )

gma
Vintage Top utilisateur

Alors pour ceux qui galèrent vraiment, j'ai trouvé ça :

http://www.rockinger.com/index.html?lang=ENG&cat=WG074&art=363[...]635G

C'est duesenberg qui fait ça. D'ailleurs sur els tremolé duesenberg y a pas de problèmes puisque la corde passe apr un trou dans la plaque fixée au rouleau, on tire et hop là en monte la corde. Pas besoin de le tenir, de la tordre, etc.

Mollotof, tu décris super bien la galère du bigsby. Donc pour ceux que ça saoule, une tite commande de l'objet magique et hop on monte ça en 2 minutes.
Alerter un moderateur
compte_supprimé
Custom Méga utilisateur

je comprends maintenant pourquoi on m'avait conseillé un Duesenberg D7, plutot qu'un Bigsby B7. je croyais que c'était qu'un conseil financier. apparemment, c'est aussi qualitatif. à ce duesenberg...
Alerter un moderateur
Bigsby

Recherche achat Bigsby :

Recherche Bigsby sur Thomann Recherche Bigsby sur Euroguitar Recherche Bigsby sur Music Store Recherche Bigsby sur Star's Music Recherche Bigsby sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Changement de cordes avec bigsby
Aller à la page: 1