Y'a rien de grave.
C'est le changement de marque de cordes qui fait que l'équilibre du vibrato (le satané truc) a un peu changé.
Va voir le mec chez qui tu as acheté la gratte, il doit pouvoir te refaire le réglage pour zéro euro (ça va lui prendre 7 minutes chrono).
Sinon, si tu veux le faire toi même, il faut que tu démontes la plaque arrière pour accéder aux ressorts. Ces ressorts font l'équilibre avec les cordes. Comme tes nouvelles cordes "tirent" un peu plus, il faut que tu tendes les ressorts un peu plus à leur tour (en vissant chacune des grosses vis à bois). Le plus difficile est de trouver le bon dosage pour plaquer le vibrato sur le corps (comme avant) mais sans qu'il ne vienne défoncer le bois sous la pression des ressorts (faut pas déconner :lol.
Si tu as un tirant "normal" (9-42), détends des cordes d'un demi ton ou un ton, et visse les vis des ressorts entre 1 et 2 tours maxi. Ca devrait être dans ces eaux là.
Si tu sens que tu a besoin de faire 4 ou 5 tours de vis c'est qu'y'a un problème, arrête tout, remets comme c'était et va au magasin ;-).
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.