Changement de cordes laborieux :(

Salut à tous,

Je posséde une Fender Squier, Showmaster. Et depuis que j'ai changé les cordes d'origines, (j'avais remarqué que l'ambout métalique à l'extrémité de la corde n'était pas identique au précédent) la partie où l'on introduit les cordes (pas celle à l'extrémité du manche) est sur elevé. De plus les cordes ne tienne plus l'accord :s

Je joue ... et la ... les cordes devienne trop graves ... Je réacorde, tirant sur celle-ci, elles reléve la partie mettalique (désolé de mon manque de vocabulaire).

Voila ce que ca donne :

Si quelqun as une solution elle serait plus que la bienvenue

Nestoyeur.
coca cola
ha sa m'etait arriver ca.
c'est pas trop grave c'est le chevalet (jsais plus command on appelle c'ette partie du chevalet) qui se releve.
bref soit ta mal remonter tes corde soit si c'est pas le cas et bin tu va la faire reparer (chez un luthier ou aux magasin ou tu la eu)
Selenite
Le truc métallique s'appelle un vibrato... Et comme tu a changé de corde, le tirant ne doit pas être le même. Il faut que tu retende les ressorts qui sont sous une plaque derrière la guitare.
Mon conseil : dévisse légerement le chevalet pour qu'il soit le moins possible incliné, et vas à ton magasin de zique acheter 2 ou 3 ressorts de vibrato supplémentaires (à monter à l'arriere de la gratte par la petite trappe en plastique).

Cela te permettra de tenir beaucoup mieux l'accord (cela calera le vibrato contre la table). En revanche tu ne pourras plus te servir du vibrato de la même façon qu'avant : ce ne sera que pour détendre les cordes et non pour les tirer...
Take it easy, this is not a race...
Iron_Shredder
De toutes facon les vibratos ca tient jamais l'accord, à moins que tu ais un floyd ou une guitare haut de gamme...

Si ton vibrato remonte, c'est surement que tu n'a pas monté le même tirant de corde que celui monté d'origine.

Alors met un tirant plus souple ou sinon reregle ton vibrato, c'est pas très compliqué à faire.

A Toi de voir...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi j'ai eu le meme probleme mais dès que j'ai r'ajouté un resort derriere c 'est mieu et a mon avis ca doit etre pke j'ai mis des cordes trop dures (dès que je détendait la mi grave ca redessendait nrmalement)
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
Nestoyeur a écrit :

Un truc qu'a rien voir, et surement personne comprendra : mais j'ai comme l'impression que t'as joué à T4c toi

Cela dit, c'est bizarre moi aussi j'ai récemment changé de corde, et même de tirant (j'ai pris plus gros) et je n'ai pas eu ce problème
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Y'a rien de grave.

C'est le changement de marque de cordes qui fait que l'équilibre du vibrato (le satané truc) a un peu changé.

Va voir le mec chez qui tu as acheté la gratte, il doit pouvoir te refaire le réglage pour zéro euro (ça va lui prendre 7 minutes chrono).

Sinon, si tu veux le faire toi même, il faut que tu démontes la plaque arrière pour accéder aux ressorts. Ces ressorts font l'équilibre avec les cordes. Comme tes nouvelles cordes "tirent" un peu plus, il faut que tu tendes les ressorts un peu plus à leur tour (en vissant chacune des grosses vis à bois). Le plus difficile est de trouver le bon dosage pour plaquer le vibrato sur le corps (comme avant) mais sans qu'il ne vienne défoncer le bois sous la pression des ressorts (faut pas déconner :lol.

Si tu as un tirant "normal" (9-42), détends des cordes d'un demi ton ou un ton, et visse les vis des ressorts entre 1 et 2 tours maxi. Ca devrait être dans ces eaux là.

Si tu sens que tu a besoin de faire 4 ou 5 tours de vis c'est qu'y'a un problème, arrête tout, remets comme c'était et va au magasin ;-).
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Selenite
Ai Kago a écrit :
Si tu sens que tu a besoin de faire 4 ou 5 tours de vis c'est qu'y'a un problème, arrête tout, remets comme c'était et va au magasin ;-).

Heu... C'est grave si on a fait 4 ou 5 tours ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...