Changement de corps (infos demandées)

Rappel du dernier message de la page précédente :
virtuose31
Oui mais c'est souvent avec du repiquage de son que en sortie finale, la finesse du son guitare est meilleure mais je n'ai fait celà qu'en scene avec ampli et sono, pas testé encore en appart avec le casque (son médium) a voir juste pour voir et surement à petit volume, j'ai oublié le larsen possible.

ça, ça a souvent été le problème, je compense par une montée du volume d'effet ou de l'effet lui même et ensuite je me retrouve avec des bruits pas possible, c'est vrai que côté réglage, j'ai des tendances à l'exageration car constamment insatisfait.

C'est très complet comme rack mais je n'arrive pas à une exploitation optimale mais il y a pas mal de marge ! faut simplement que je règle à la baisse sur certains réglages avant de me précipiter à la hausse sur ceux de l'effet, trouver le juste milieu ! Gain master compris.

Je passe souvent par une table de mix pour avoir les morceaux à travailler avec la gratte.

C'est clair que en musique, on est tous d'eternel insatisfait. lol
les sons de hier parfois sans le savoir pourquoi, nous plaise plus le lendemain, en tout cas ça m'arrive! a moins que le son ai vraiment changé finalement.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Dimebug
Ta guitare, sans etre fantastique est capable de faire déja beaucoup de chose, ton probleme viens surtout de ce que tu utilises apres.
Ce qu'il te faut c'est pas un nouveau corps, c'est un multi effet adapté à l'usage que tu en as.
Le GT-3, c'est pas tout neuf et dans se registre on a fait bien mieux depuis. Il a 2 faiblesses, les preamp et les simus de HP, donc ce que tu utilises :-)

Ce qu'il te faut c'est un engin genre tonelab Vox ou un pod. c'est 100 % fait pour ton utilisation.Reste a voir la qualité de la carte son de ton PC car ca aussi, ca a un impact enorme mais moins détectable (bruit, perte de dynamique...)
virtuose31
c'est du moyen de gamme, je sais mais elle le vaut bien quand même et encore plus depuis le changement floyd rose et surement du micro aigu.

Ceci dit, même si meilleur que celui d'origine, c'est un floyd acheté sur ebay en Angleterre et pas cher du tout.

C'est vrai qu'il commence à se faire vieux, c'est sur mais il a de sacrés possibilités que je n'ai pas vraiment maitrisé encore.
les sorties simu ne sont pas si mal, sans ça, je ne sais pas comment je pourrais jouer mais c'est clair que ça a du évoluer de ce coté là, en qualité, alors je vais voir ce dont tu me parles, j'ai déjà entendu parler du POD mais j'ai zappé l'info car je ne me posais pas ces questions comme en ce moment.

C'est une carte son exprès pour le Home studio MIDI et Audio.
La audigy 2 platinium pro de chez créative.
Il y a un gars qui vend des cd sur le net fait avec cette carte son et ça sonne Génial.

merci je vais de ce pas regarder ce POD et le Tonelab VOX

jean-luc
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
Dimebug
Le GT, je le connais bien, j'ai un GT-5 depuis ca sortie... la section effet reste digne de ce nom aujourd'hui encore, par contre les sim d'ampli ou de HP sont tres "justes", mais a l'epoque c'etait dans ce qui se faisait de mieux.
Pour en tirer le meilleur parti, il faut lui coller une pedale de satue dans la boucle d'effet. Avec une tres bonne pédale, on obtient quelque chose de redoutable. Ca permet d'oublier la section preamp d'origine et d'avoir un son saturé plein qui ne demande qu'a etre equalisé en fonction des besoins.
Pour ta carte son, c'est pas le top sauf si tu passes tout en numerique dans l'entrée, l'Audigy est avant tout une carte pour jouer, les versions platinium disposent seulement de plus de connectique mais les convertisseur en entrée audio reste loin derriere n'importe quelle vrai carte son dédié à la musique (edirol, Motu, M Audio....). Ca veut pas dire qu'elle est nulle, elle manque simplement de dynamique en entrée audio, ce qui ecrase le son et a tendance a le rendre plat et peu vivant mais ca suffis pour faire des truc correcte avec un gros travail de remasterisation derriere.
virtuose31
Ok, comme tout ça a évolué mais au moins j'ai bien choisi à l'époque!
je n'ai jamais analysé tout ça en détails car pour se faire, a moins de connaitre comment sonnent tous les amplis en les ayant tous testé, pendant un temps certains, pas facile!
J'espère que ça s'approche un max de amplis originaux mais avec tous les réglages que ces racks ont, on doit quand même être proche, bien que je n'ai pas de repère plus que celà pour ma part.

J'ai des pédales Boss du genre Distortion, pas l'overdrive dommage mais j'ai aussi un tube screamer. tu veux dire que je peux mettre une pédale qui va se rajouter aux son de la pédale, faudra que j'essaie, ça peut être sympa ça! la notice devrait me dire comment faire ça !

Pour la carte, je cherchais du polyvalent pour pouvoir tout en jouant de la musique de temps en temps me détendre avec des jeu, mais c'est clair que j'ai cherché d'abord dans les cartes son pour les pros de la musique.
la latence aussi a été déterminante avec la polyvalence.

De toute façon, je suis déçu par le fait d'une panne suite à je ne sais qu'elle manip, j'ai du en acheté une autre en occas et je rame toujours pour réparer l'autre, je ne sais pas par où attaquer pour réparer!

donc c'est sur que si la fiabilité des "PRO" est certaines et que j'ai quand même une polyvalence possible, j'y passerais c'est sur!

jean-luc
GuitarBizNess
Je repasse...

Non non... c'est vrai que le GT3 est dépassé, (j'ai aussi un GT5 dont je ne me sers qu'en pédale effet par effet ), c'est vrai aussi qu'il y a aussi de trés bons "processeurs" qui produisent des sons agréables...

Mais je persiste... je suis sur qu'un petit ampli valable, surtout ceux à modélisations (modernes) pour un appartement ( à lampes c'est irréalisable), ce sera toujours mieux qu'un rack ou autres multi-effets ou traitement de sons, et bien plus pratique à l'usage sans se perdre trop dans les réglages.

Ton repiquage de sons se fera par les sorties "ligne".
Un "truc" tout rack numérique et sans "gamelle", pourrait aussi faire l'affaire... Mais pour un usage domestique, je trouve un ampli bien plus pratique... c'est un avis... le mien.

Donc pour en revenir à ton corps de guitare... heu... le changes pas.
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...