en parlant de Bois, je trouve très surprenant la légereté de cette guitare dite corps en tilleul (basswood) alors qu'une autre guitare inexploitable que j'ai a soi disant le même bois (j'en doute un peu) car elle est hyper lourde !
j'avais pensé utiliser ce corps à un moment car de par son poids et la similitude de forme avec les Guitare satriani (ibanez) j'avais pensé que ce corps pourrait faire l'affaire mais c'est d'une guitare Tokai !
Le corps n'a malheureusement pas les découpes pour un floyd donc dans l'état inexploitable pour ce but!
Donc OUI la forme n'est pas loin de la mienne mais ce corps n'a pas la découpe Floyd rose. et seulement pour 2 micros hambucking.
Surement que les découpes sont faisables chez un luthier, je pense que je vais finir par me faire une autre guitare avec ça !
Dilemme, tout ça peut couter très cher à la longue et pourquoi en fin de compte, pas simple de choisir d'autant que le son est parfois subjectif comme les couleurs !
L'actif, j'en ai eu 2 guitares avec et je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas adhéré à l'époque !
C'est vrai que c'est complexe tout ça et que je ne cherche pas forcément dans la bonne direction, et acheté une maison serait peut être une bonne solution pour repiquer par micro à l'ampli et envoyer sur une sono, ce qui serait l'idéal mais pas le budget encore pour ça !
je vais essayer de me creuser avec mon preamp déja pour améliorer tout ça ! j'ai un boss GT3 mais là aussi, j'ai tendance à mettre trop d'un truc, pour me rendre compte que j'en ai trop mis ensuite car trop de bruit de fond, et reregler ensuite sur autre chose, je suis un peu un insatisfait du son et comme tu dis, trouver un son est parfois plus dur que choisir une guitare!
j'aimais les fender, mais je désaccorde beaucoup alors les floyds m'ont apporter beaucoup mais coté son et même jeu, Fender me manque, même avec des éléments basique comme j'avais, c'est à dire presque rien pour un son qui me plaisait!
Faudra c'est clair que je me trouve des équivalences !
Merci en tout cas !
Ps: mon ibanez a quand même de super côté, un manche très fin et rapide!
jean-luc
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm