Changement de micro

cedoffspring
bonjour à tous!

Je voudrai changer les micro de ma epiphone SG car les micro d'origine sont peu précis et crachent enormément(il ont du mal vieillir). Je souhaiterai installer des micro EMG mais les quels sont les mieu pour un prix d'environ 100€ l'unité? (j'ai la place d'installer une pile vu que ce sont des micro actif). je joue beaucoup de Metallica ou des rythmique du genre.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
SAlut!

Un 81 en chevalet et un 85 en manche, le grand classique quoi.

Sinon Kirk Hammett jout avec 2 81.

Fais une recherche il y a des milliard de sujets sur les EMG
N.O.S Addict
Orus.tor
Tu ne joue que des musique du genre de metalica, car les micros emg sont d'excelent micro mais pour des sons assez tipé.
Je les trouve assez froid pour un registre plus vintage ou pour les sons plus "chaud".

Pour le blues c'es pas terrible par exemple.
Tu dis que ta gratte etait deja montée avec des micros actifs?Il va peut etre falloir refaire le cablage...

Vu ton budget, je te conseillerai plutot de prendre des seymour duncan passif, choisi des micro fait pour la disto, tu ne sera pas deçu
splinter
tu peux aussi prendre les alnico d'une vraie sg ...
ça ça sonne bon dieu !
cedoffspring
Ma guitare est en micro passif pour le moment mais j'ai la place de mettre une pile pour des micro actifs comme les EMG qui me tente enormément. Quelle(s) est (sont) la (les) différence(s) entre un EMG85 et un EMG89?
Enfait cette guitare me sert a faire de l'essai de micro la premiere marque que je veux tester est surment EMG, j'ai déja eu l'ocasion de tester des duncan passifs sur une fender, le son était simpa mais je veux voir se que donne un son froid, sur des enregistrements, mixé avec une des mes 2autres guitares (RG2250 Ibanez montée en di marzio et une NDM1 Ibanez montée en INF)

voila merci de vos reponse

PS: pourquoi KH utilise-t-il 2 EMG81 le son depend de l'emplacement du micro?
LesPaulPirate
Citation:
Quelle(s) est (sont) la (les) différence(s) entre un EMG85 et un EMG89?

Un 89 contient 2 micros : un 85 (hamburger) et un SA (simple).

Citation:
PS: pourquoi KH utilise-t-il 2 EMG81 le son depend de l'emplacement du micro?

Oui, les cordes n'ont pas le même son suivant les endroits.
cedoffspring
c'est mieu de mettre un 85 ou un89 alors? Sur ma SG j'ai un selecteur 3positions (je di ça pck si j'ai bien compri le 89 est splitable). Quesqu'il serai le mieu entre 81-81, 81-85 ou81-89 (le 81 etant toujours en micro chevalet)?
LesPaulPirate
On peut pas décider à ta place!

Le mieu c'est que tu essaie des guitare en boutiques avec ces différentes config.
cedoffspring
C'est vrai que c'est un avis personnel

Merci pour toutes ces reponces et bonne continuation

En ce moment sur accessoires et Lutherie...