Changement de micro ???

cliff63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    cliff63
    le
Bonjour, je desire changer de micro de ma guitare : squier fat strat affnity.
Je voudrais changer le micro (double) chevalet.
Que me conseillez vous ???
Je joue du rock, metal, punk, un peu de tout en fait!!

Si vous vendez un micro faites signe!!

Modifié le 09/01/2007 à 12:53
  • Publié par
    wazosk8
    le
Moi je te conseil les Seymour Duncan SH-13 ils sont merveilleux pour le Rock Métal des gros solos ou nimporte quel styles de rock !
MysticalPotatoe
ou pour rester plus classique et chez seymour, un sh4.
c'est péchu, bien défini, et ca peut même faire des jolis cleans.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Colonel Blues
+1 pour le sh-4 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JumpingJack
En effet, je te conseille aussi le sh4, mais il n'y a pas que seymour duncan... Regarde un peu du coté de chez Di Marzio, y'a de bonnes choses aussi. Par exemple la série "PAF" est sympa pour tout ce qui est rock, bien agressif mais polyvalent tout de même. Et puis pour un son encore plus puissant, y'a le Super Distortion ou carrément Tone Zone, mais là c'est carrément métal comme son.
Va voir les sites des marques en question pour te faire un avis

Pour te donner un exemple concret : j'ai eu deux grattes, une montée en sh4 et l'autre en paf classique. Les deux avaient un son très puissant, et moi qui suis plutôt rock que métal, je jouais assez souvent en micro splitté (le double passé en simple) pour avoir un son moins agressif. Tout ça pour te dire que c'est déjà des micros qui ont la patate, c'est pas forcément nécéssaire d'aller cherche des micros sur-puissants.
Euh... c'est tout je vais m'arrêter là
cliff63
  • Publié par
    cliff63
    le
merci pourvos avis, je vais immeditement regarder ce que sa vaut!!
Sinon est-ce que je pourrais monter un P90 sur ma squier ?
cliff63
  • Publié par
    cliff63
    le
bon pour les P90 je laisse tombé. snif
Sinon le sh4 a l'air pas mal!! Qlqu'un pourrait-il me filé des samples de ce micros?
cliff63
  • Publié par
    cliff63
    le
Tjs personnes pour les samples?
cliff63
  • Publié par
    cliff63
    le
poup!!!
Escalobar
cliff63 a écrit :
Tjs personnes pour les samples?

Il ne faut pas se polariser sur des samples, car ils indiquent d'abord comment le musicien joue, et comment il règle son ampli. Certains ont essayé de comparer des micros différents sur une même guitare et avec les mêmes réglages...c'est un travail énorme pas toujours récompensé, car il est également difficile de jouer (et rejouer) à l'identique.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
t'es allé sur le site de Seymour Duncan ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cliff63
oui mais sa marche po!!! :'(
Colonel Blues
cliff63 a écrit :

pourquoi ? il existe d'excellent p90 au format humbucker !!
a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
budabata
si tu veux pas m'emmerder a acheter 20 micros, prends le sh4 c'est vraiment top!

Ca a du corps, de belles harmoniques et un grain vraiment super, je sais j'en ai un lol
cliff63
Colonel Blues a écrit :
cliff63 a écrit :

pourquoi ? il existe d'excellent p90 au format humbucker !!
a+

alors j'ai toujours un espoir!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...