Changement de micro.

Bonjour à tous,

Voilà, je joue sur une ibanez S4170AB RVK Prestige, (je crois que c'est une édition limité de 2007 d'après ce que m'a dit le vendeur), un lien pour vous donner une idée : http://www.musicpascher.com/bo(...).html

Et j'aimerai avoir votre avis sur les micro qui ne sont pas des "vrais" Di marzio, car j'hésite à les changer. J'ai notamment du mal à faire ressortir certains harmonique, mais je ne suis pas sur que sa vienne uniquement des micros xD. C'est surement moi aussi, ou mon ampli (Un Huges&Kweter Blue edition 30 db) je ne sais pas.

Je me tatte donc. Est il vraiment nécessaire de les changer, et si oui, que me proposez vous ??? tout en sachant que je suis plutôt orienté Hard rock, heavy métal, mais que j'aimerai comme même avoir des micros assez polyvalent.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
  • Publié par
    mdonoso
    le
Sur une RG550ex, j'ai fait changer le V8 pour un DiMarzio, le son est un peu mieux mais j'ai toujours du mal à sortir des harmoniques... Peut-être la construction de la gratte qui est en cause ?
Heavenless : metal / rock
http://www.myspace.com/heavenlessfr
Merci pour ta réponse, même si sa ne m'aide pas beaucoup pour le choix d'un micro.
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
je vais peut être pas t'aider de la façon que tu souhaiterais, mais je voualis te dire que les ibz/dimarzio sont de véritables dimarzio.
pris sur la FAQ du site de di marzio
http://www.dimarzio.com/site/#/faq/

The DiMarzio®/IBZ pickups in the Ibanez RG2120 and RG2570EX are specifically designed and manufactured by DiMarzio® for Ibanez, and they are not available separately. Like all DiMarzio® pickups, they are made in our New York factory. Both neck and bridge pickups are high-output models. The neck pickup is fairly bright-sounding, similar to a Super 2™ (DP104). The bridge pickup is a little louder and warmer-sounding, and resembles a cross between the Steve Morse Bridge Model™ (DP200) and the Super Distortion® (DP100). The R1 single-coil is warmer-sounding than a typical vintage single-coil, and was designed to work well with the neck and bridge humbuckers when they are in split mode. It has a sound similar to that of the HS-2™ in split-coil mode.

d'autre part, j'ai une ibanez en ibz/dimarzio, et les harmoniques sortent sans problème.
tes micros sont suffisamment proche des cordes ? ton taux de saturation est il suffisant ?
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
ciao
Merci beaucoup, tiboard pour ta réponse.

Il me semblait que les Dimarzio Ibz n'étaient pas des vrais, mais apparement si.

Alors je vais peut être essayer de les rapprochés des cordes.

Et pour les harmoniques (naturel au dessus des 5, 7, et 12eme barrettes) ils sortent très bien; ce sont certains harmoniques "tappé" sur la 14eme barrettes que je n'arrive pas à faire bien ressortir comme sur cet petite vidéo : http://www.guitarspeed99.com/s(...)t.php

Mais ces en effet peut être dû à un manque de gain ou de volume mal réglés sur mon ampli. Ou moi qui ne suis pas doué
scanlan75018
perso je changerai l'ampli avant les micros...

Ou alors avec une bonne pédale ca irait peut être...

A mona vis, ca vient de tout (ton jeu, les réglages de ton ampli, voire de l'ampli tout court) sauf des micros
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
ah oui, je vois ( merci pour le lien, d'ailleurs )
c'est assez chaud de les faire sortir comme dans le vidéo, je trouve.
à volume normal, pour que ça sorte facilement, il doit falloir : une gratte avec les harmoniques très bien réglées, des cordes neuves, une action basse, un taux de saturation conséquent et un compresseur entre ta gratte et ton ampli (et un jeu propre)
cela dit, c'est plus facile avec un micro qui a un très gros niveau de sortie, quand on doit jouer à volume domestique ( ce qui n'était sûrement pas le cas de van halen ...), dans le style sh13 ou bill lawrence xl500 ( mais ce n'est pas du tout le genre de micro qu'eddie utilise )
si tu n'utilises que la saturation de ton HetK, ça doit être dur à faire !
bon courage, en tout cas
Merci pour vos réponses à tous.

Mais en fait, j'ai rapproché un peu le micro bridge surtout, avec une bonne saturation, sa sort déjà bcp mieux; mais en effet, sa ne sonne pas aussi bien que sur la vidéo .

Alors, je ne vais peut etre pas les changer finalement ces micros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...