Changement de micro

• Publié par
    Drogal
    le
Je voudrais juste avoir un avis de plusieurs personnes car, dans quelques semaines, je compte modifier ma ibanez: http://www.ultimate-guitar.com(...)]html

En gros je veut remplacer ses micros INF1 et INF2 contre un EMG 81 X et un EMG 85 X BK, pour avoir un son bien metal et aussi pour me lancer dans le "shredding".

Donc je voudrais vos avis sur ce choix ou si vous avez d'autre micros meilleur que cela à me proposer...etc ?

Merci

Drogal
  • Publié par
    Drogal
    le
Ok merci, mais sinon, pour jouer du metal, la combinaison de ces deux micros est bonne ou tu m'en conseille une autre meilleur ?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
dans l'absolu ce sont de très bons micros, mais faut voir avec quel ampli tu joues, vu que c'est lui qui va donner le son....

tu peux avoir une gratte haut de gamme à 1500 € et jouer sur un ampli 10 w stagg, tu auras toujours un son de merde quelque soit la gratte et les micros qui l'équipent....
  • Publié par
    Drogal
    le
Je joue avec : http://www.thomann.de/fr/line6(...)0.htm
(Au niveaux pedal, j'ai une cry baby wah-wah de 1965 et une metal muff)
Mais je compte m'acheter un nouvel ampli plus tard car je veut en prendre un qui envoie du lourd.
Donc en attendant je change mes micros car c'est moins cher que d'acheter un super bon ampli.
Mais je veut bien que tu me donne des idées d'ampli à lampe qui serait génial pour faire du metal( tout prix confondus), mais je voudrais surtout savoir si je prend la bonne combinaisons de micros, ou si il y a mieux ?
Merci

Drogal
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
Drogal a écrit :
Je joue avec : http://www.thomann.de/fr/line6(...)0.htm
(Au niveaux pedal, j'ai une cry baby wah-wah de 1965 et une metal muff)
Mais je compte m'acheter un nouvel ampli plus tard car je veut en prendre un qui envoie du lourd.
Donc en attendant je change mes micros car c'est moins cher que d'acheter un super bon ampli.
Mais je veut bien que tu me donne des idées d'ampli à lampe qui serait génial pour faire du metal( tout prix confondus), mais je voudrais surtout savoir si je prend la bonne combinaisons de micros, ou si il y a mieux ?
Merci

Drogal

drole d'argument, tu vas dépenser de l'argent pour rien ou pas grand chose.
tu auras pas le son que tu souhaite, moins d'argent pour acheter un vrai ampli, bref une vrai bonne affaire.
garde ton argent, achete un vrai ampli quand tu auras le budget. ensuite tu veras ce que valent tes micros, ta gratte et ce qu'il faut changer.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
complètement d'accord, prends toi plutot un bon ampli à lampes, style marshall class 5 ou blackstar HT5, avec tes effets ça va bien mieux sonner qu'avec ton line6.....

ne te laisse pas influencer par les 5w, ça crache fort en lampes, rien a voir avec des amplis transistor...
  • Publié par
    Drogal
    le
merci beaucoup, j'ai fait beaucoup de forum et il me racontent la même chose je pense que je fais économiser pour un VRAI ampli et je pensait déjà à blackstar ou marshall
Doc Loco
davidS a écrit :
complètement d'accord, prends toi plutot un bon ampli à lampes, style marshall class 5 ou blackstar HT5, avec tes effets ça va bien mieux sonner qu'avec ton line6.....

ne te laisse pas influencer par les 5w, ça crache fort en lampes, rien a voir avec des amplis transistor...

Eventuellement le HT5 (quoique pas vraiment à lampe, enfin hybride plutôt) mais certainement pas le Class 5 pour son usage. Même avec toutes les pédales du monde tu n'en feras jamais un ampli metal.

Sinon, les conseils donnés concernant l'inutilité de changer les micros sont bons. Sur ton ampli actuel, tu noteras à peine la différence. Guitare+effets+ampli+haut-parleurs, c'est une chaîne sonore, et la qualité du tout est égale à celle de l'élément le plus faible. C'est donc l'élément le plus faible que tu dois améliorer pour améliorer l'ensemble.

Sans oublier de bosser, et surtout ne pas croire que le matos aide sur ce point. Si tu veux apprendre à shredder (à mon avis, tu ferais mieux d'apprendre la guitare mais bon ), tu as tout ce qu'il faut actuellement, blâmer le matos est une erreur classique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Drogal
    le
ok mais je sais jouer de la guitare t'inquiéte, mais j'ai l'impression qu'il me manque un truc
The Trout
Doc entendait apprendre la guitare dans sa globalité, pas seulement le shred
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...