Changement de micro splitable sur lag

Forum Lâg
Forum
kikouyou
bonjour à tous,

je possède une LAG roxanne coréenne avec deux micros doubles splitables en simples :

- dèjà, ca vaut le coup de les changer ces micros ( c des lag v je crois ) sur ce type de guitare ( rapport à la lutherie ) ?
- si c'est compliqué à faire l'électronique, les soudages tout ça... ?

merci de votre aide !
ngen
  • #2
  • Publié par
    ngen
    le 24 Mar 04, 16:11
Oui, tu peux les changer sur ta gratte, pour ce qui est de l'installation, si tu sais souder proprement, y'a pas de soucis, il faut juste suivre les schémas de cablage.




P.S:ton pseudo n'aurait pas à voir avec le Kenya, par hasard ?
kikouyou
euh... ben non rien à voir... c'est simplement ma copine qui m'appelle comme ça...
Antoine
C'est valable surtout si tu tapes dans l'occaz.

le changement c'est juste de la soudure, rien de méchant.
kikouyou
et les micros, je souhaiterais d'abord améliorer mon son clair, je veux du caractere, mais sans trop exagerer je suis pas un pro. j'avais un son sur strat mex qui me convenait, je peux obtenir ca avec quels micro?
Antoine
Personellement je n'ai jamais trouvé un double splitté qui sonne réellement bien (surtout en son clair)....

Pourquoi pas un p90 format double? ( j'suis chiant avec mes P90)
kikouyou
mouais, je pense que je vais un peu reflechir... je vérifirais ton info sur la qualité des micros splitables en simple, c'est vrai que j'ai jamais pensé à ça ( j'te remercie ) , alors ça voudrait dire qu'il vaudrait mieux changer le micros chevalet pour un plus gros son et mieus défini et que pour le son clair je m'achete une strat ? je vais penser à ça...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...