Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lâg roxane 200

Forum Lâg
Forums
voodoo12
Il y a quelques mois j'ai acheté une Lâg Roxane 200 en couleur tobacco sunburst par correspondance.
Je l'ai reçu mais à ma grande surprise ni la couleur ni les repères du manche ne correspondaient au catalogue (repère de touche un peu dans le style des ernie ball et croix occitane sur la douzième case)mais je l'ai gardé parce que la couleur me plaisait mais je ne suis pas trop fan du mélange de couleur noir et chrome sur les mécaniques et le chevalet.
J'aimerai tout d'abord changer les mécaniques (celles d'origine ne tiennent pas l'accord) et le chevalet ( stop bar et tail piece).
Qu'est ce que vous me recommandez ?
[img]
[/img]
milkyway77
De changer ta façon de corder, déjà, parce que des mécaniques Lag qui ne tiennent pas l'accord, même sur une MIC d'entrée de gamme, ça n'existe pas!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
voodoo12
Désolé de te contredire mais les mécaniques ne tiennent vraiment pas l'accord.
Tu t'en rendrais vite compte si tu jouais avec.
On parle bien d'une Lâg roxane 200 ça n'a rien à voir avec les modèles fabriqués en France (j'ai une autre Roxane de 1996 avec un Floyd Rose fabriqué en France je sais de quoi je parle). Je n'avais pas les moyens de me racheter une Roxane made in France et j'ai voulu me faire plaisir.
Si les sensations sont un peu les mêmes, l'accastillage laisse à désirer.
La guitare m'a été livré non réglée, le bouton de volume (push pull) m'est resté dans les mains, la sortie jack n'était pas sérrée, enfin j'avais des problèmes avec les micros (coupure de son par intermitence) en fait c'était les soudures qui ne tenaient pas.
Bien sûr la guitare était sous garantie et je n'ai pas payé les réparations.
Toujours est-il qu'aujourd'hui je souhaite changer les mécaniques, je ne sais pas vers quelles marques m'orienter et surtout je veux que ça soit fiable.
Ensuite j'aimerai aussi changer le stop bar et le tail piece parce que je ne suis pas fan du mélange de couleur chrome/noir je veux quelque chose de plus sobre.[img][img=http://imageshack.us/thumbnmail.png]
[/img]
milkyway77
Aucun souci, moi aussi je joue depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 50, j'ai aussi eu pas mal de guitares, j'ai actuellement 4 Lag et en tout, pas loin d'une vingtaine de grattes de toutes provenances et de toutes gammes, mais si tu dis que ce sont les mécas qui sont en cause, c'est que c'est vrai et que c'est moi qui ne sais pas de quoi je parle, no problemo!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
voodoo12
Attention je n'ai pas dit que tu ne savais pas de quoi tu parles, ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Je suis sur le forum pour demander des conseils c'est tout. Tu aurais ma guitare dans les mains tu te rendrais vite compte qu'elle a un soucis de tenue d'accord.
On va dire que je suis tombé sur un mauvais modèle.
Mais ça ne résoud pas mon problème.
Quelles mécaniques me conseillez-vous ?
Fenson66
Enfin tout ça, ça ne garanti pas que la cause soit les mécaniques, ça peut venir aussi du sillet qui n'est pas adapté au tirant (ce qui est d'ailleurs majoritairement la cause d'une mauvaise tenue d'accord, c'est rarement du aux mécaniques)
Sinon, t'as pensé à vérifier que leurs écrous étaient bien serrés ?

PS : c'est clair que côté mécas on fait bien plus pourri sans soucis de tenue d'accordage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
voodoo12
Le sillet a été retouché quand j'ai fait faire le réglage du manche et changer les micros.
Fenson66
Et le serrage des écrous ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
voodoo12
Dans le doute j'ai amené ma guitare chez le luthier et les mécaniques sont bien en cause. J'ai donc commandé des Sperzel en remplacement.
voodoo12
Depuis que j'ai changé les mécaniques d'origine par des Sperzel plus aucun soucis de tenue d'accord :-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...