Changement de micro sur une strat mex 60' ::: conseil svp !!

Bonjour !!

voila , j'ai une strat fender ( classic 60 , mexicaine ) , elle est monté avec 3 Micros Alnico V .

Je trouve leur son un pe trop terne ,enfin c'est un pe difficile a expliké .

En surfant sur le forum je suis tombé sur le topic sur les micros GFS .

et je voulais avoir quelques infos sur ces micros :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Tout d'abord j'aimerais savoir la difference entre le alnico premium et overwound . Et le micro Jimi reverse vaut il la peine ?
et également s'il y aura un vrai changement de son entre mes anciens micro et ces GFS dont on dit tant de bien
(Je cherche un son typé vintage , pour joué du blues/rock+funk je joue du red hot , hendrix ...)

voila , je vous remercie d'avance pour vos conseils

Bonne journée bye
super_taz
overwound = plus de tour de fil, donc plus de patate
cafaitmal
Il y a suffisement de forums et de réponses sur les GFS...On va pas remettre çà !!!
j'avou j'ai pas lu les 200 pages qui compose le topic sur les micros GFS , navré . mais j'en ai lu une bonne quarantaine ( j'ai du temps a perdre je suis en cours ... ) . Et je n'ai pas vu qu'il était expliqué la différence entre ces micros , surtout le Jimi reverse dont je n'ai pas vu le nom dans ce topic .

Je demande pas grand chose .

une petite explication ...

pour un inculte ...

éyé pitié siouplé
cafaitmal
MeFyStOs a écrit :
j'avou j'ai pas lu les 200 pages qui compose le topic sur les micros GFS , navré . mais j'en ai lu une bonne quarantaine ( j'ai du temps a perdre je suis en cours ... ) . Et je n'ai pas vu qu'il était expliqué la différence entre ces micros , surtout le Jimi reverse dont je n'ai pas vu le nom dans ce topic .

Je demande pas grand chose .

une petite explication ...

pour un inculte ...

éyé pitié siouplé

Tu joues sur quoi comme ampli...???
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Alors euh moi j'te dit, tu defonce ton corps et tu fout 3 humbuckers heavy trash metal death jazz !!

Aller repondez on va surement faire la commande ensemble !!!

On joue sur un Performer1000 et un Princeton85 ( je crois )

"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
cafaitmal
vigoo56 a écrit :
Alors euh moi j'te dit, tu defonce ton corps et tu fout 3 humbuckers heavy trash metal death jazz !!

Aller repondez on va surement faire la commande ensemble !!!

On joue sur un Performer1000 et un Princeton85 ( je crois )

Je posais la question à MeFyStOs qui apparemment a fuit...Sur quel ampli joues-tu ????????

Des micros ternes ?? en même temps je ne pense pas qu' il ai l' oreille déjà aguerrie et un vécu de musicien pour se permettre de tels remarques, de tels propos complètement subjectifs...

( Je pense aussi qu'il dispose d'une petite somme d'argent dont il ne sait quoi faire..."tiens si je changeais mes micros allez ça comme !!!" )
Mdr , je t'aime vigoo

alors , je joue sur un vieux Fender 85W ou un performer1000(100W mi lampes ) ( quand vigoo me laisse le lui pikié ) , le tout relié a une pédalier multieffet Boss me 50 .

Pour mes micros actuels , le micro chevalet par exemple tire trop sur les aigus , il é trop claquant il pete un peu les oreilles ... . Bref j'adore la lutherie mais les micros sont en dessous ...

Bah pour les remarques subjectifs , bah oui c'est subjectifs ... et c'est vrai que j'ai pas une grande expérience ( 2 ans de grat ) , mais bon , j'ai quelque notions quand meme .

je reprécise ma question , j'aimerais savoir la différence de son entre les trois micros dont j'ai parlé précédement .

Je vous remercie d'avance pour les futurs renseignement

( je n'ai pas acces a internet régulierement , tout les 2/3 jours en moyenne , vigoo peu répondre a ma place par contre ... )

bonne fin de journée a tous !
cafaitmal
MeFyStOs a écrit :
Mdr , je t'aime vigoo

alors , je joue sur un vieux Fender 85W ou un performer1000(100W mi lampes ) ( quand vigoo me laisse le lui pikié ) , le tout relié a une pédalier multieffet Boss me 50 .

Pour mes micros actuels , le micro chevalet par exemple tire trop sur les aigus , il é trop claquant il pete un peu les oreilles ... . Bref j'adore la lutherie mais les micros sont en dessous ...

Bah pour les remarques subjectifs , bah oui c'est subjectifs ... et c'est vrai que j'ai pas une grande expérience ( 2 ans de grat ) , mais bon , j'ai quelque notions quand meme .

je reprécise ma question , j'aimerais savoir la différence de son entre les trois micros dont j'ai parlé précédement .

Je vous remercie d'avance pour les futurs renseignement

( je n'ai pas acces a internet régulierement , tout les 2/3 jours en moyenne , vigoo peu répondre a ma place par contre ... )

bonne fin de journée a tous !

Si ton micro chevalet donne trop d'aigus...coupe-les !!! débrouille-toi avec le potard guitare et l'égalisation de ton ampli ou ta série de pédales...encore une fois je ne pense pas sincèrement que le fait de changer de micro résoudrai ce problème ( problème ? vous avez-dit problème ??? )

Bon courage et au lieu de vouloir bille en tête changer tes micros parceque c'est à la mode, apprend à manipuler la chaine d'amplification et tous ses réglages qui font 80% du son...!!!
Yo ,

Si c'est vraiment les réglages qui font 80% du son , pourquoi dépense tant d'argent dans de magnifique guitares avec de superbes micros alors qu'il suffirait selon toi d'avoir des guitar pourri , mais un bon ampli et de bon effets ... ?

Bref , donc pour toi sa ne sert a rien de changer les micros ?

J'ai joué des heures avec les potards ( ampli , guitar , effets ) , mais j'trouve toujours que le son peche un peu .

ta peut etre raison , mais j'aimerai quand meme avoir d'autres avis si possible

Voila , bonne journée
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Si je t'avais repondu Cafaitmal, c'est ptete que je savais.

Mais bon, j'étais pas tres explicite.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
__nirvanien__
Laissez le changer ses micros si il veut bo*del! Si il a envie et si il sent que ses micros lui conviennent pas laissez le!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
cafaitmal
__nirvanien__ a écrit :
Laissez le changer ses micros si il veut bo*del! Si il a envie et si il sent que ses micros lui conviennent pas laissez le!

Je m'en fiche royalement, c'est lui qui paie...et je rigolerai à pisser qu'après avoir changé de micro il récupère le même problème !!!!!

Vous sous-estimez l'ampli proprement dit et tous les réglages qui vont avec les gars...

personnellement tu me mets n'importe quelle guitare dans les mains, le premier geste que je fais après avoir gratté un accord c'est de me pencher vers l'ampli et étudier ses réglages...l'idée fulgurante e changer immédiatement un micro ne me traverse même pas l'esprit !!!!

Vous êtes dans une société de consommation, tant mieux !!!!
__nirvanien__
cafaitmal a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

Je m'en fiche royalement, c'est lui qui paie...et je rigolerai à pisser qu'après avoir changé de micro il récupère le même problème !!!!!

Vous sous-estimez l'ampli proprement dit et tous les réglages qui vont avec les gars...

personnellement tu me mets n'importe quelle guitare dans les mains, le premier geste que je fais après avoir gratté un accord c'est de me pencher vers l'ampli et étudier ses réglages...l'idée fulgurante e changer immédiatement un micro ne me traverse même pas l'esprit !!!!

Vous êtes dans une société de consommation, tant mieux !!!!

Personnellement je vais changer les micros de ma guitare, c'est pas parce que ça fait mieux c'est plus classe, le son est meilleur, point barre. Arrete de dénigrer tout ce que les gens veulent faire ou ont fait, tu viens de le faire dans le topic de titivoodoo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...