Fend a écrit :
Tout d'abord, les EMG passif, il faut vraiment oublier. J'ai testé des HZ sur une bonne gratte, c'est de la m***e !!
Ensuite les EMG ne sont pas les meilleurs micros. IL N'Y A AUCUN MUST !! Chacun ses goûts. Dans le rayon des défauts les
EMG sont froid, ils ont un grain neutre et manque de dynamique... Moi je n'aime pas.
Ce qui est sûr, c'est qu'il existe plein de micro d'aussi bonne qualité pour bien moins chère. Et si tu ne sais pas exactement ce que tu veux, ce n'est peut-être pas la peine d'investir autant...
Le Invader est gavé de basses et possède un niveau de sortie énorme etpas forcément nécessaire. D'autre par il manque de précision. Pour du heavy, hard tout ça, ce n'est donc pas forcément le bon choix.
Il faut aussi que tu de dises une choses : si tu as du matos High-gain, le niveau de sortie du micro, tu t'en tamponne, tu pourras toujours augmenter le gain en aval.
Donc autant prendre un micro de qualité avec moins de gain puisqu'en générale du gagne en précision et dynamique quand il y a moins de gain.
A la base les micros avec niveau de sortie élevé ne servent qu'à pousser plus loin des amplis qui n'ont pas assez de gain (les vieux Marshall par exemple).
Donc ne focalise surtout pas sur cette caractéristique des micros. C'est une erreure que font trop de jeune hardos
Il y en a bien d'autres, plus intéressantes :
- l'attaque
- la dynamique ou la compression (selon ce qu'on préfère, pour ce que tu joue un micro un peu compressé (càd pas dynamique) ça ira très bien)
- le grain (ou la chaleur, le charme, le son,...)
- la tonalité (equalisation et ça va de pair avec le grain qui en ressort)
- la précision (au contraire de baveux/gras)
...
Voilà c'est compliqué, mais si tu définit bien tes attentes on peut vraiment t'aider efficacement.
Je dirais droit et équilibré...et le dynamique, je crois que tu te plantes un peu quand même...