Les EMG sont tout simplement les meilleurs pour gérer un ampli haut gain. Ce sont des micros vraimentagrèables à utilisés et mega équilibrés, et il est vrai qu'ils sont assez imperméable à la lutherie dont ils dépendent...bon maintenant tu vas sentir une différence si tu les poses sur une strat ou sur une les paul de par les différents bois qui constituent la guitare...ça c'est sûr.
Et puis ils ont aussi d'autres avantages comme par exemple le fait de ne pas être sensible à une longueurs de cable trop longue, et s'avère aussi bien mieux réagir à l'utilisation d'un emetteur sans fil du fait de l'impedance très basse.
Moins de ronflettes en général et sont aussi très bien pour les accordages bas qui causent des problèmes à la plupart des passifs.
Cependant, tu n'es peut etre pas exposés aux problèmes contre lesquelles les EMG savent se défendre, donc, de bon passifs feront très bien l'affaire...
voici quelques prix qui permet de se rendre compte que la différence de prix n'est pas énorme énorme...l'un dans l'autre...
Le 81...un must :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
Le 60, une alternative génial au 85 :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
(A noter que ces micros sont fournis avec un kit précablé)
Celui dont tu parlais...les prix des duncans dépendent du modèle, et je trouve celui-ci particuliérement cher...
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
Le jb...un JB...du blues au metal, ça fonctionne !!!
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
le kit JB/jazz que je trouve super interessant niveau prix, et je trouve que c'est une des meilleure configuration au monde !!!
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
IL y a aussi le Bill lawrence que je trouve assez génial :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Dime utilisait ce micro...mais le problème c'est la distribution beaucoup moins relayée que les duncan ou emg...