Nikk Dee a écrit :
Skelter a écrit :
Sinon le Tone Zone est peut être la solution: précis, chaud, riche et tranchant.
Attention par contre, le TZ est blindé de hauts mediums. J'ai comparé directement avec le TB-4 (je suis passé de l'un à l'autre sur ma Kramer), et il garde cette couleur particulière des DiMarzio, plus focused (presque plus "chimique" à mon goût) et lisse, un peu compressé, moins gras et ouvert que le TB-4, qui je trouve sonne plus riche et ouvert. Toute la différence entre DiMarzio et Seymour, en somme...
NickDee, là, par contre, c'est moi qui suis absolument pas d'accord avec toi et on en a déjà discutté quelques fois. La différence entre DiMarzio est Seymour ne peut pas se résumer en un duel Tone Zone / SH-4 !!!
Le Tone Zone est un micro très particulier et ne reflète en rien les caractéristiques générales des autres DiMarzio !
Pour avoir tester : Sh1, Sh2, Sh4, Sh6 et Sh8 chez Seymour et Tone Zone, Paf Pro, Norton, Virtual PAF, Virtual Hot PAF et Pro Track chez DiMarzio. Je trouve que les DiMarz sont plus précis, dynamiques en générale et ont souvent un grain plus affirmé que les Seymour (et par opposition à la précision c'est vrais, qu'en général, les Seymour sont plus gras). D'ailleurs, de tout mes essais, je n'ai gardé que des Dimarzio et j'ai revendu mes Seymour
Les micros que j'aime le moins dans tout ça sont le Paf-pro et le Tone Zone après viennent les Seymour et enfin tout les autres DiMarz.
Pour revenir au sujet, le Tone Zone ne lui conviendra pas parce qu'il veut du grain, il veut que ça "grogne" et le grain du Tone Zone est complètement lissé. C'est pas vraiment ce qu'il recherche
Je penses vraiment que le Norton serait le meilleur choix.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html