Changement de micros ou pas...

MetalthomA
Salut!
bon déjà j'aime pas créer un topic pour un premier message sur un forum mais comme j'ai fais pas mal de pages et que j'ai rien trouvé encore je me lance...
alors j'expose la chose:
j'ai une guitare Burn's (made in Corée), je ne connais malheureusement pas le modèle... j'ai un faible niveau en guitare (je ne prend pas de cours) mais quand meme le son me chagrine un peu (en ampli c'est un Park 10W).
d'ou mon hésitations à savoir si je devrais changer mes micros d'origine contre des Emg de type S/S/81 par exemple ou faire autre chose!
voilà.
si vous voyez pas ce que sa peut etre comme gratte j'essaierai de mettre une photo très rapidement
rüleskiller
pourquoi des emg ? et de toute facon une gratte qui a une lutherie moyenne avecde bons micros ne changera pas grand chose
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le
C'est pas les miscros qu'ik faut changer mais l'ampli mon pti gars!
Ou alors va essayer une bête d'ampli en magazin et si c'est pourri bah ouai upgrade
Colonel Blues
+1
bah vi, le ptit park met pas trop les qualités/défauts d'une gratte en valeur...
essaye d'abord sur un autre ampli...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MetalthomA
oué c'est sur mais investir dans un ampli.... faut avoir les moyens comme dirait l'autre...
des Emg... je te retourne la question, pourquoi pas?
la guitare n'est pas mauvaise (enfin pas à ce prix de vente) elle ne vaut surement pas ce que vous pouvez avoir mais bon

tiens j'ai loupé un "m" dans le titre
rüleskiller
emg c'est pas forcement genial comme son ... tu as essayé autre chose ? tu en a au moins deja essayé ?? C'est pas parce que RZK en a que c'est le mieux !!! Il a l'amplification qui suit derriere et pas les moindre !! Du mesa ...et puis un micro doit s'exprimer dans une bonen lutherie sinon oublie
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
>>deplacer dans accessoire et lutherie
...et pense a reduir ton avatr 100*100 max
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MetalthomA a écrit :
oué c'est sur mais investir dans un ampli.... faut avoir les moyens comme dirait l'autre...
des Emg... je te retourne la question, pourquoi pas?
la guitare n'est pas mauvaise (enfin pas à ce prix de vente) elle ne vaut surement pas ce que vous pouvez avoir mais bon

tiens j'ai loupé un "m" dans le titre

vu le prix d'un set complet d'emg, tu peux avoir un ampli bien plus sympa pour le même prix, un gros +1 pour le changement de l'ampli, car là il y aura une nette amélioration du son.
Marv'SC
Un Micro Cube c'est le prix d'un EMG presque

Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Marv'SC a écrit :

je me demande comment prendre ce smiley...

prix d'un set de 3emg => 250-300€

pour le même prix:
- roland cube 30
- vox ad30vt
- h&k edition blues30
- ibanez valbee
- epiphone valve junior
- laney lc15

et tous sonnent bien mieux que le stagg et seront bien plus intéressant que 3emg...
MetalthomA
hum oui en effet, pour les Emg je le répète s'était un exemple, mais maintenant s'était juste une question que je voulait confirmé, car on m'avait déjà dit que sa servait à rien de changer de micro et je voulait vraiment en etre sur....
et pour RK.... hahaha, c'est le style de la guitare que j'aime bien, pour aller cherché du son j'irais plutot voir vers MetallicA
Et pour te répondre non j'en ai jamais essayé, mais je suppose que quand tu as débuté la guitare tu n'a pas eu direct le top, en tout cas tout le monde n'a pas ce privilège
Puis dernièrement j'ai investi dans un multieffet Digitech (le RP2000), parait qu'il est bon mais faut qu'il arrive maintenant alors pour l'ampli!
pendant un moment je pensait à un cube15, bon choix ou pas?
Marv'SC
absou a écrit :
Marv'SC a écrit :

je me demande comment prendre ce smiley...

Comme un "le calcul est vite vu"

Pour le prix d'un set EMG je me prends un Micro cube et un Set de chez GFS et roule...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
un bon ampli qui sonne ça coute cher !
Plutot que de prendre une merdouille à 2-300€ autant chopper un bon modeliseur
(Tonelab ou DG Stomp) d'occase... ça sonnera chez toi dans ton p'tit nampli et ça sonnera
en repet (parceque t'en fait quoi de ton p'ti 20W
le jour ou tu joue en groupe ? ) pour les micros pareil.. attend d'abord et au pire des GFS ça suffit largement

PS : jette ton Digitech... ils savent plus faire de truc qui sonne depuis l'arret des preamp à lampe
genre 2120/Valve FX/RP7/RP21....
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...