Changement de micros sur jackson DK2M

Forum Jackson
Forum
Arikado
Hello a tous

j'ai grandement besoin d'aide.
Voila il y a peu je me suis acheté une jackson dk2m équipé d'un sh2 et d'un sh4, mais le soucis c'est que je trouve qu'en saturé j'ai pas assé de puissance.
Donc j'aimerais bien les changers mais... je ne sais pas quoi prendre.

J'avais une Esp Horizon Fr2 qui elle un Sh1 et un Tb4 et je trouvais que le son était pas trop mal, mais a savoir si cette configuration de micros s'adapterais a ma jackson c'est une autre question.

Pourriez vous m'aidez

( ps : je joue pas mal de métal, rock et j'ai déja une gratte en Emg)
Invité
une bonne pedale de disto peut etre tu as quoi comme ampli ?
et coté électronique potentiomètres ? condensateur ?
réglage de hauteur de micros?
ton équipement de base semble pas mal, il y a toujours mieux, mais avant de changer faire un point complet est intéressant
serious
Le SH4 et Le TB 4 sont les mêmes micros à la différence près que le second est fait pour être monter sur une guitare équiper d'un Floyd

Remonte ton SH4...

Les bois ont une inscidence sur le résultat sonore aussi
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Arikado
Citation:
une bonne pedale de disto peut etre tu as quoi comme ampli ?
et coté électronique potentiomètres ? condensateur ?
réglage de hauteur de micros?
ton équipement de base semble pas mal, il y a toujours mieux, mais avant de changer faire un point complet est intéressant


Comme ampli j'ai un marshall 30dfx avec un pod 2 de chez line 6 + un hr2+ac2+dd3 ( l'ensemble me permet d'avoir un son acoustic juste énorme )

sinon les reglages micros et tout sont d'usines je n'ai rien modifiés pour le moment, j'ai juste réajusté le floyd.


Citation:
Le SH4 et Le TB 4 sont les mêmes micros à la différence près que le second est fait pour être monter sur une guitare équiper d'un Floyd

Remonte ton SH4...


justement ma DK2M a un floyd. merci du conseil je vais voir ça ce soir et je vous tiens au jus.

Dans le cas ou cela ne me conviendrait pas. quel micros me conseilleriez vous ?
serious
Oui, oui je sais ...

T'as quels tirants actuellement ? la aussi ça peut un tout petit peu jouer sur le son
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Arikado
9-46 je suis en E
BW_999
  • #7
  • Publié par
    BW_999
    le 25 Feb 11, 22:31
juste pour info, entre un sh4 et un tb4, avec ou sans floyd dans les faits on entend aucune différence
donc vois avant tout en réglant la hauteur du micro. (celà dit perso j'ai toujours trouvé que le TB4 manquait de patate quelque soit le réglage)

ensuite si tu décides toujours de changer le micro moi je taperais sans hésitation dans un Tonerider Generator.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...