Changement de micros sur LP

• Publié par
    jaja257
    le
Bonjour à tous, voila, mes parents vont m'acheter une petite guitare pour noel, et le son que je recherche est celui d"une gibson lp, mais le problème c'est le prix, et j'aimerais savoir si par exemple en prenant une epiphone avec une bonne lutherie et en changeant les micros, on pourrais se rapprocher très nettement du son d'une gibson lp, si oui avec quel micros et quelle epiphone (standard, classic)?
Merci d'avance pour vos réponse
A bientot
Colonel Blues
hard-slow ou trash-musette ?

c'est pour quel style de musique ?

ah ?

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    jaja257
    le
Plutot typé rock genre oasis, beatles...
Colonel Blues
alors, je dirais :

SH2 au manche + SH4 au chevalet

super rapport qualité prix, un set qui a largement fait ses preuves !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
oups j'ai oublié la marque... Seymour Duncan !

• Publié par
    jaja257
    le
merci du conseil mais jpige pas , c'est quelle marque les micros ? et avec une epi standard ca irait ?
merci pour les reponses
Colonel Blues
SEYMOUR DUNCAN !

no souci d'adaptation...

a+

• Publié par
    jaja257
    le
ah oki dsl j'avais pas vu le "j'ai oublier la marque"
ba merci pour ces renseignement! bye

En ce moment sur accessoires et Lutherie...