Changement de micros sur ma schecter 006....

Forum Schecter
Forum
Sakado
  • #1
  • Publié par
    Sakado
    le 20 Sep 04, 22:46
Salut le monde....
Mon idee est de remplacer les micros de ma 006 Deluxe par des Seymour Duncan:
un SH-2 en position manche et un SH-4 en chevalet.
J'ai en tete de remplacer aussi mes deux potars (un volume et un tonalite) par les potars de volume et tonalite push-pull. Ainsi je pourrais splitter independament le micro manche avec le push-pull associe au volume, et le micro chevalet avec le push-pull associe a la tonailte. En gardant mon selecteur 3 positions, je pourrais ainsi avoir pas mal de combinaisons de micros possibles.....

Questions:
- Vous en pensez quoi? C'est realisable, ou c'est completement farfelu?
- J'ai cru comprendre que la version splittable des micros est celles a 4 cables.... vous confirmez?
- Pour les potars, il faut que je prenne des logarithmiques ou des lineaires? Est-ce qu'il y a quelque chose d'important a verifier? (nombre de broches, qualite du push-pull.....) Est-ce qu'un potar de volume est different d'un potar de tonalite, ou est-ce que c'est les meme? A priori, je pense pas, mais sait-on jamais.....
- Est-ce qu'il y a des marques de potars a eviter et d'autres que vous recommanderiez?

Oui, je sais: je vais checker le site Seymour Duncan ...... ils ont les schemas de montage et les caracteristiques des micros.....

Merci, bonne gratte!!!
la poutre
ba,
un micro splittable a 4 fils en effet.
au debut moi je voulai faire un truc polyvalent comme toi mais en faite il suffit d'un push pull qui passe les micros de double en simple.
apres si tu veux les metre en opposition de phase ou jouer avec un simple et un double enfin des truc chelou ki sert pas souvent,voir la config de J.Page chez seymour duncan,c'est a toi de voir .

perso moi on ma conseiller une config SH1 SH4(je joue de la pop rock et des truc retro), avec un puss pull, apres il suffit de racheter un pushpull si on veut ameliorer la polyvalence.
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
kosso
  • #3
  • Publié par
    kosso
    le 21 Sep 04, 02:25
Pour le SH4 en chevalet, vérifie qu'il ne te faudrait pas plutot un TB4
Sakado
  • #4
  • Publié par
    Sakado
    le 21 Sep 04, 02:53
TB4 c'est dans le cas d'une guitare a floyd rose, non?
Si c'est le cas pas besoin.... ma schecter est a cordes traversantes, chevalet fixe.
Parait que le SH-2 est plutot sympa en sons clairs.... et je veux des jolis sons clairs....
Et c'est exactement ca La Poutre: possibilite de jouer avec les deux dont un splitte et pas l'autre........
Merci les gars.... d'autres reactions?
kosso
  • #5
  • Publié par
    kosso
    le 21 Sep 04, 03:24
Je dis pas ça en l'air
Ma Schecter C1+ est elle aussi à cordes traversantes, et moi aussi je pensais que le tunomatic était avec espacement normal. Mais non. Et je m'en suis rendu compte lorque j'ai voulu monter mon Sh4 (oh la bonne surprise). C'est pour ça, vérifie bien
Sakado
  • #6
  • Publié par
    Sakado
    le 21 Sep 04, 04:35
AAAHHHHH!!!... c'etait pas une remarque innocente alors.... hehehe...
Merci de la mise en garde Kosso!!!
Et pour le micro manche un format standard ca colle?
Finalement, faut que je mesure la distance entre les deux cordes de Mi, et que je regarde la compatibilite avec l'espacement des plots de micros......

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schecter...