Changement de micros sur squier telecaster affinity

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
purplefan
Salut,

merci pour toutes ces précisions, j'en prends bonne note. Le control plate que j'ai chopé est effectivement loaded, et pour le bridge, je pense que je vais juste percer des trous pour insérer les 3 pontets en laitons. Je sens que ça va pas être une mince affaire mais je pense que cela se tente. On verra bien.

J'attends mes pièces, je pense recevoir le tout d'ici la fin de la semaine prochaine. je vous tiendrai au courant, et j'essaierai de poster des tofs du résultats.

Bonne soirée.
Sometimes it snows in April ... o)+>
purplefan
Salut à tous,

je reviens vers vous parce que j'ai un petit souci. Pour percer le chevalet, il faut une mèche spéciale? c'est de l'acier et c'est plutôt costaud, je ne veux pas me louper. un conseil? j'ai songé à aller voir un bijoutier ou un ferronnier du coin, bien équipé pour que ce soit bien fait.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Flying Tiger
c'est pas trempé. n'importe quelle meche à metaux sur une perceuse à colonne fera l'affaire.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
purplefan
ok merci pour l'info. Je vais m'y atteler dès demain alors. Bonne soirée.
Sometimes it snows in April ... o)+>
purplefan
Bon je reviens vers vous, bonne nouvelle, mon luthier me l'a percé car je n'avais pas d'étau pour le maintenir en place. Je le récupère demain, je vais le monter. Par contre, toujours pas de nouvelles de mes autres pièces, la poste en guyane, c'est une vraie plaie !! (Je suis guyanais, donc je me permet!! lol!!) Bonne soirée.
Sometimes it snows in April ... o)+>
purplefan
Magnifique, c'est exactement ce que je souhaite faire. Le ruban adhésif pour le blindage, c'est de l'aluminium c'est bien ça? on se le procure ou? dans une simple boutique de bricolage? Je vais le faire aussi car les buzz sont insupportables. j'attend toujours de recevoir mes pièces, mon control plate n'est toujours pas arrivé.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Oui oui, je cherchais du rouleau de cuivre, mais pas trouvé. Avec le cuivre, on peu souder les bords au fond des cavités. Avec l'alu, il faut feinter pour faire les joints électriques. En effet, le résultat et top. Mais pour le prix de reviens, tu as un Fender Mex... :-) Ici tu as la joie d'avoir bricolé qq chose par toi même, avec le matériel que tu as choisis!
purplefan
C'est clair, je vais essayer d'en trouver ce week end pour me lancer dans le blindage des cavités. On verra ce que ça donne, je te remercie pour les conseils en tous cas.
Sometimes it snows in April ... o)+>
purplefan
Bonsoir,

Ca y est, j'ai monté les micros et l'électronique américaine sur ma squier, avec des mécaniques wilkinson et des pontets laitons. Tout est nickel Sauf que depuis, j'ai un buzz. Je vais retesté demain pour confirmer cela, car j'avais plus la force de tout redémonter etc... Et il faut que j'essaie sur un autre ampli, car la je l'ai testé sur l'ampli squier fourni avec la guitare dans le pack. Mais quand même, le buzz était là, en fait c'est plus une sorte de couinement qu'un buzz, un bruit particulier mais très gênant.

Ceci dit, une fois ce souci réglé, je me pencherai sur une autre modification. J'ai très envie de tenter le humbucker en position manche, pour apporter une vraie spécificité à cette guitare, qu'elle ne fasse pas doublon ( même cheap) de mon american standard.

Mais, je ne sais pas quel modèle choisir, je ne veux pas mettre trop de tunes la dedans, (n'oublions pas que c'est une squier d'études officiellement). Je lorgnais sur les seymour duncan sh1 N 59 d'occase mais je n'en vois pas passer beaucoup. Les GFS sont comment?
Sometimes it snows in April ... o)+>
bobofran
Je possède un SH1n sur une gratte et un GFS Classic 59 sur une autre et je peux te dire que çà sonne vraiment très proche ... la différence de prix n'est pas justifiée ... Le Classic 59 est un paf très réussi alors que les autres Humbucker de GFS sont moyens ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milkyway77
J'suis d'accord avec Serge!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
purplefan
Bonsoir,

Merci à tous pour ces infos. Alors, j'ai une proposition pour un Seymour Duncan SH1-N59 pour 56 euros fdpin. Mais, il n'a pas de cover, cela peut s'achèter séparément?

Du coup, je réfléchis vis à vis de vos suggestions. A ce prix là, le seymour duncan est-il une affaire?

J'ai pu régler le problème de léger crachotement sur ma gratte, elle est super confortable. Je pense que les micros et les pontets peuvent (et doivent) être beaucoup mieux régler, mais j'étais loin d'être ridicule à la répèt' de ce soir. c'est tout de même le but.
Sometimes it snows in April ... o)+>
milkyway77
56€ FDPin...? Y en a qui s'embêtent pas... Moi, j'ai un TB1 que je te fais à 10€ de moins, toujours FDPin, si tu veux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...