Salut à vous, amis guitaristes !
Je suis sur le point de m'offrir une médiocre copie de Telecaster (c'est une Douglas semi-hollow), dans le simple but de m'amuser à la personnaliser, notamment le manche plutôt fade à mon goût. J'aimerais tout de même en obtenir un son convenable (sinon quel intérêt ?). J'envisage donc de changer les micros d'origine (je n'ai aucune idée de leur son, mais à 90 balles la guitare, j'imagine qu'ils ne peuvent être que mauvais), seulement je me lance tout juste dans les micros simples et je ne sais malheureusement pas du tout quoi choisir. Je pense vraiment vouloir rester dans les single coils (et non des doubles "format simples"), et je compte jouer principalement jazz/funk avec cette guitare. Mais j'avoue que j'apprécierais si je pouvais pousser un peu dans les plus gros gains (j'adooore les bonnes grosses saturations sur de la funk/fusion). Alors bien sûr, je sais qu'en choisissant des simples, faut pas que je m'attende à pouvoir jouer du metal (quoi qu’avec des EMGs...), mais si je pouvais retrouver le good ole' sound Tele bien bourru en poussant mon p'tit Marshall, je serais aux anges !
Merci de m'aider dans cette modeste quête !