Changement de micros Telecaster

Salut à vous, amis guitaristes !
Je suis sur le point de m'offrir une médiocre copie de Telecaster (c'est une Douglas semi-hollow), dans le simple but de m'amuser à la personnaliser, notamment le manche plutôt fade à mon goût. J'aimerais tout de même en obtenir un son convenable (sinon quel intérêt ?). J'envisage donc de changer les micros d'origine (je n'ai aucune idée de leur son, mais à 90 balles la guitare, j'imagine qu'ils ne peuvent être que mauvais), seulement je me lance tout juste dans les micros simples et je ne sais malheureusement pas du tout quoi choisir. Je pense vraiment vouloir rester dans les single coils (et non des doubles "format simples"), et je compte jouer principalement jazz/funk avec cette guitare. Mais j'avoue que j'apprécierais si je pouvais pousser un peu dans les plus gros gains (j'adooore les bonnes grosses saturations sur de la funk/fusion). Alors bien sûr, je sais qu'en choisissant des simples, faut pas que je m'attende à pouvoir jouer du metal (quoi qu’avec des EMGs...), mais si je pouvais retrouver le good ole' sound Tele bien bourru en poussant mon p'tit Marshall, je serais aux anges !
Merci de m'aider dans cette modeste quête !
PierredesElfes
Vu les prix des bons micros ..tu ferais mieux d'acheter une bonne copie de Tele non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M.J.P
    le
Je suis d'accord, une bonne paire de micros (à part une occasion d'enfer peut-etre) te couteras plus cher que ta gratte elle même. Alors tu y gagneras surement, mais pas autant qu'avec une bonne pelle.

En voyant le titre j'allais te conseiller des hepcat, c'est ce que j'ai mis sur ma 52 mais le kit de micro coute le double de ta gratte, je ne pense pas que ça t'intéresse pour le coup.
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
PierredesElfes a écrit :
Vu les prix des bons micros ..tu ferais mieux d'acheter une bonne copie de Tele non ???

Oui mais des micros boutique on peu les monter sur une meilleure gratte par la suite .. Il y a beaucoup de chemins pour arriver au même résultat
pascal965
Pourquoi pas Tex Spécial en neck et un Hot rail splitable en bridge ?
Je joue du rock/hard/metal avec une télé…..et ça passe super bien !
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Guitarfetish ou Tonerider pour un set de plutôt bons micros à moindre coût
PierredesElfes a écrit :

Bah en fait, le design de la table de cette copie m'a vraiment beaucoup plu, et je sais pas si j'en trouverais une similaire ailleurs, et c'est justement parce que la gratte ne coûte rien que j'ai aucun scrupule à la désosser pour la customiser. C'était déjà prévu que la modification coûterait plus cher que la gratte elle-même (je crois même que j'en aurais pour plus cher en peinture ^^). Donc bien sûr, je suis prêt à investir dans des bons micros si il le faut.
pascal965 a écrit :
Pourquoi pas Tex Spécial en neck et un Hot rail splitable en bridge ?
Je joue du rock/hard/metal avec une télé…..et ça passe super bien !

Jouer sur un splitable en bridge, j'avoue que j'y ai pensé mais je me suis résigné. Ça sonne justement un peu trop "gros gains" selon moi. Mais un Texas special... Ça me tente. Tu aurais pas déjà jouer sur un Tex au bridge ?
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Tornade ms est aussi une bonne solution^^
megatiep

En ce moment sur accessoires et Lutherie...