Changement de plusieurs partie de ma guitare

Bonjour a vous tous amis guitaristes !

Alors voilà j'ai une guitare AZ Skull comme vous pouvez le voir la dessous:
http://www.priceminister.com/o(...).html
Et je voudrai savoir si je peut changer quelques élément de ma guitare, car ça fais 5 ans que j'ai cette guitare (qui est d’ailleurs ma première guitare électrique, que j'ai donc quasiment depuis que j'ai commencer la guitare) et je pence que je devrai changer par exemple les mécaniques et le micro double parce qu'il manque cruellement de patate malgré qu'il ai plutôt un bon son. Bon vous allez me dire que ces changement sur une guitare plutôt bas de gamme serait inutile, mais vous voyez ça coûte plutôt chère une bonne guitare !

Donc je vous explique un peu plus en détaille, pour la mécanique je voudrai la changer par des Sperzel Autobloquante, mais tout en gardant les bouton de mes anciennes mécaniques car il faut avouer qu'elle déchire quand même, mais le truc qui angoisse le plus à la vue de ce changement, c'est que les nouvelles mécaniques soient de diamètre trop petit ou trop gros, et faut le dire ça m’ennuierai d'avoir acheter 90€ de mécanique pour rien m'voyez ?

Et en ce qui concerne le micro double, je voudrais le changer par un Seymour Duncan SH-4 car d'après ce que j'ai vue il sortirai plutôt bien la distorsion et c'est justement le truc que je recherchai (oui je joue principalement du AC/DC et Metallica, donc un micro double avec une bonne sortie de la disto serait l'idéal pour moi) mais bon encore pour ça je pence pas qu'il y aurais beaucoup de problème.

Enfin voilà, je voudrai si possible des conseilles, avis ça me serait grandement utile !

En tout cas, merci d'avance !
je serais très étonné que les boutons de mécaniques s'adaptent sur des Sperzel.
Pour la perce dans la tête c'est certainement du 10 mm mais chaque fabricant a ses propres boutons et tu ne peux pas par exemple monter des boutons Gotoh sur du Schaller. Le mieux c'est que tu passe voir un luthier ou un revendeur.
Okay merci de l'info
Mais bon au pire c'est pas bien grave de ne pas pouvoir garder les têtes de mort pour les boutons de mécanique, le tout c'est que ma guitare se désaccorde pas toutes les 5 minutes parce que c'est vraiment lourd au bout d'un moment, mais après je peut toujours essayer ça coûte rien, mais comment on peut déduire la taille du perçage dans la tête de ma gratte parce que j'ai mesurer ta taille de l'écrou c'est du 10 mm mais après je pence pas que le perçage soit lui aussi a 10 mm
milkyway77
Si ce sont des mécaniques à bain d'huile, closes, le perçage de la tête est à 10mm, et ça, c'est universel.
Si tu veux monter des mécaniques style Kluson Deluxe, tu auras besoin de ceci, sinon, tu montes les nouvelles à la place des anciennes, tu n'as qu'à faire des avant-trous pour les vis ou les plots à l'arrière de la tête.

Si tu es sûr que tes mécaniques sont le problème, et pas le sillet ni ta façon de corder, tu as d'autres options que les Sperzel.
Wilkinson, en petit prix, et Gotoh, en plus cher (mais MIJ) font aussi d'excellentes choses.

Quant à ton micro, sûr que le SH4 envoie bien, voire un peu trop pour du AC/DC, mais ça peut se contrôler avec les potards de tone et de volume.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
Le SH4, çà ne sonne pas sur tout les guitares de la meme maniere, des fois, c'est super et d'autres pas du tout.

Le SH6, est peut etre un meilleur choix avec un look comme çà.

Edit: AC/DC si on recherche le son adequat, il suffit de voir la config de Malcom pour comprendre que c'est pas forcement les idees preconcues qui ont vu juste... autant se trouver une cabronita.. :-D
Tophe
Merci c'est super cool d'avoir des réactions !

Milkyway 77 : Oui je confire c'est bien des mécaniques à bain d'huile, mais le truc c'est qu'a chaque fois que je met un coup de vibrato asser important et bah la c'est sur je peut me raccorder, parce que j'ai (enfin je pence que c'est un vibrato flottant parce que il n'est pas collé à la guitare mais il est surélever), alors des que je met un coup de vibrato et bah enfaite y revient pas toujours à la même place, mais sinon mais sans mettre des coup avec ma guitare se désaccorde quand même ce qui est vraiment lourd à la longue donc hors mis le problème de vibrato je voit pas autre chose que la mécanique (bon c'est vrai que quand j'ai monter mes cordes j'ai un peu fais ça à l'arrache (c'est la que je réalise que j'ai bousiller 17 € d'ernie bal titanium) donc ça vient peut être de la aussi)

Tof the F*up guy : oui ça ferai peut être un peu lourd pour du AC/DC mais c'est pas exactement le même son que eux que je rechrche, pour ça tu achette une gibson signature Angus Young un bon marshall JVC et le tour et jouer mais c'est pas encore dans mes moyens ^^
Moi ce que j'aime c'est avoir une disto bien puissante qui arrache tu voit le genre !
Desoler du double poste mais je vient de faire un test et j'ai donc bloquer mon vibrato avec du papier et une batterie pour manette de xbox 360 (ouais normal quoi x) ) et j'ai accorder parfaitement ma guitare et le vibrato pouvais plus dutou bouger et je me suis amuser a faire des gros bend, le genre de bend de 2 ton et demi et pi de-suite après j'ai regarde a l'accordeur et pi elle est carrément désaccorder (au maximum ça a été d'un peu moins d'un demi ton) donc je pence bien que c'est les mécaniques qui vont plus très bien
Tof the F*up guy
LegataireS117 a écrit :
Merci c'est super cool d'avoir des réactions !

Milkyway 77 : Oui je confire c'est bien des mécaniques à bain d'huile, mais le truc c'est qu'a chaque fois que je met un coup de vibrato asser important et bah la c'est sur je peut me raccorder, parce que j'ai (enfin je pence que c'est un vibrato flottant parce que il n'est pas collé à la guitare mais il est surélever), alors des que je met un coup de vibrato et bah enfaite y revient pas toujours à la même place, mais sinon mais sans mettre des coup avec ma guitare se désaccorde quand même ce qui est vraiment lourd à la longue donc hors mis le problème de vibrato je voit pas autre chose que la mécanique (bon c'est vrai que quand j'ai monter mes cordes j'ai un peu fais ça à l'arrache (c'est la que je réalise que j'ai bousiller 17 € d'ernie bal titanium) donc ça vient peut être de la aussi)

Tof the F*up guy : oui ça ferai peut être un peu lourd pour du AC/DC mais c'est pas exactement le même son que eux que je rechrche, pour ça tu achette une gibson signature Angus Young un bon marshall JVC et le tour et jouer mais c'est pas encore dans mes moyens ^^
Moi ce que j'aime c'est avoir une disto bien puissante qui arrache tu voit le genre !

Si tu veux plus lourd y'a le SH6... je te conseille plutot çà qu'un SH4... c'est exactement ce que tu cherches...

Une SG AY çà donne que 50% du son AC/DC.
Tophe
Ouais c'est déjà ça ^^
Et puis si tu veux vraiment exactement le même son que AY en concert y te faut une gibson sg 1968 (il me semble ) avec un ampli 100w de marque WIZZARD, et la tu peut faire du AC/DC !

Mais merci pour le conseil du micro, je croie enfaite que je vais prendre le sh6 a la place du sh4 ^^
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Y'a ptet les mécaniques mais aussi le chevalet qui désaccorde en partie car si au moindre coup de vibrato tu te désaccordes, il peut être incriminé.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
As-tu simplement essayé de resserrer un chouïa les mécaniques ? Parfois, il suffit de ça.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Ouais je l'ai fais déjà deux trois fois et rien y fais, alors je pence que c'est le mécanisme en lui même qui est défaillant, et puis au prix que coûte ma guitare faut avoir que c'est pas de la top qualité donc bon avec des auto bloquante je pence que mon problème sera résolu.

Sinon pour le vibrato, non je pence pas que ça soit lui qui fasse que ma guitare se désaccorde, parce que, quand je met des gros coup de vibrato, c'est pas toutes les cordes qui se détendent en même temps, c'est que genre une ou deux, et je pence pas qu'il soit mal régler vu qu'il revient toujours à la même position, enfin je pence.
tomriffmaniac
tu règles toi même ton vibrato?
t'as déjà changé les cordes toi même sans re-régler le vibrato correctement?

Sinon vu que c'est une guitare tout de même bas de gamme sans système auto-bloquant et un vibrato, il me parait assez logique que la guitare se désaccorde quand tu tritures trop le vibrato!
c'est pas un floyd rose, c'est pas fait pour être torturé
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
tomriffmaniac a écrit :
tu règles toi même ton vibrato?
t'as déjà changé les cordes toi même sans re-régler le vibrato correctement?

Sinon vu que c'est une guitare tout de même bas de gamme sans système auto-bloquant et un vibrato, il me parait assez logique que la guitare se désaccorde quand tu tritures trop le vibrato!
c'est pas un floyd rose, c'est pas fait pour être torturé

Comment quoi ?? mais si on peut c'est même fait pour ça !!
des bonnes mécas c'est bien mais ce qui coince généralement c'est sillet de tête et pontets.
Bien graphiter avec une mine de criterium tendre les points de friction arrange bien les choses.Des bonnes cordes en bon état sont recommandées aussi
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
de très bonnes mécaniques, un bon sillet (le graphite, les astuces pour lubrifier c'est bien mais ça ne sauve pas un sillet merdeux en plastoc !) et un vib potable (passages de cordes tip top.. ce qui est très loin d’être le cas sur la majorité des vid bas/moyen de gamme)
c'est déjà pas mal... mais même avec tout ça un vib sans double blocage ne tiendra JAMAIS l'accord comme un Floyd !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...