Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de tirant sur Arkane

Forum Lâg
Forums
Salut les gens !

Je suis guitariste débutant (vous savez, celui qui joue avec tout l'amour qu'il a pour la musique, mais mal) et je joue avec des Elixir en .009-.042. Seulement, ma corde de E-aigüe souffre d'une malédiction et s'est déjà cassée deux fois. Du coup, j'ai racheté un jeu avec un tirant un poil supérieur, en .011-.049, que je n'ai pas encore installé (Vu que je l'ai pas encore reçu. Logique de fou.).

Bref, je joue sur une Lag Arkane 66 (ewi, modèle pour gratteux débutant fauché) et je me demandais s'il y avait des réglages à faire au niveau du vibrato (qui m'a tout l'air d'être un vibrato standard), voire du manche. J'ai cherché quelques heures sur Internet, mais je suis un peu perdu, donc j'aimerais bien qu'un guitariste plus expérimenté (Joe Satriani dans le meilleur des cas, mais n'importe qui devrait faire l'affaire, m'voyez) m'explique vite fait ce qu'il y a à faire, s'il y a à faire. Je précise aussi qu'actuellement, le vibrato est plaqué au corps de la guitare, vu que j'ai lu que s'il l'était, y'avait normalement rien à bidouiller, mais je reste sceptique.

Bref (bis), si quelqu'un passe par là et veut bien guider un débutant, je lui devrai une reconnaissance éternelle. Et une bière.

Merci d'avance o/

(Je rajoute aussi que si y'a besoin de photos ou de précisions en plus, je peux évidemment en donner)
Fenson66
Salut !

Tout changement de tirant nécessite un réglage : un ajustement de la courbure du manche et probablement de la tension des ressorts. Ca nécessite aussi d'ajuster la taille du sillet sous peine d'avoir des problèmes de tenue de l'accord.