Changement de vibrato

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai deja monté un Wilkinson sur une strat à vib vintage :

c'est franchement pas compliqué... c'est la meme chose que pour un Floyd (sans defonce)

Par contre un luthier va te prendre pas mal cher.. mais c'est normal, c'est un boulot !

PS : le Wilkinson meme avec des Spertzel n'aura jamais la tenue d'accord d'un Floyd...
M'enfin le pere Lulu ne s'est jamais vraiment servi de son Floyd (à part sur Isolation et Candyman
et encore... leger, leger)
la guitare c'est de la merde !
francoix
Par contre, tu peux affubler ton vibrato d'un blackbox ou d'un tremsetter, et tu auras une tenue d'accord irréprochable (un plus pour le blackbox vu le prix)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
burning water
je sais très bien qu'un wilkinson n'aura jamais la tenue d'accord d'un floyd ce n'est pas ce que je recherche( comme tu dis pour luke c'est léger léger ben pour moi pareil.)c'est plus pour faire glisser les notes enfin tu dois savoir ce que je veux dire.je ne me sers pas du vibrato comme steve vai sinon... .En plus la cort était monté avec un wilkinson! c'est bête qu'ils aient enlevé au profit du CFA enfin bon...Faudrai que tu m'explique comment tu fais et si c'es vraiment adaptable sans défonces ou quoi que ce soit.est-ce que les 2 vis de fixation sont au même endroit du CFA au wilkinson?
Biloute
bof.. c'est pas la stabilité du vib qui est en cause mais plus le sillet, les cordes flottantes dans le bloc vib, etc..
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Biloute a écrit :
PS : le Wilkinson meme avec des Spertzel n'aura jamais la tenue d'accord d'un Floyd...
M'enfin le pere Lulu ne s'est jamais vraiment servi de son Floyd (à part sur Isolation et Candyman
et encore... leger, leger)

j'avais une tenue de fou avec mon ABM (genre de wilkinson avec bloc en laiton) et des meca sans blocage. En fait ce jour la je m'etais rendu compte que le sillet grpahite etait 10x plus important que les meca (avant d'ailleur le manche avait un sillet wilkinson + meca blocante et ca tenait moins)
burning water
j'ai pas bien compris ce que tu dis biloute.En fait est-ce que ça vaut le coup de faire ça car bon je ne suis pas luthier donc je voudrais pas tout n*****. est-ce qu'il y a juste a enlever l'un pour mettre l'autre?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Avec le wilkinson ... surtout mettre des mecas à blocages pour qu'elle tienne l'accord (la strat c'est la mienne )

Pis de toute façons, pour Biloute, on lui demandrai de mettre un rechaud à gaz sur une LP, il le ferait
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
ui ui ci possible !!
burning water
et c'est faisable par n'importe qui ou non ?sinon ça prend combien de temps? surtout qu'après y'a quoi comme réglages(manche,pontets etc...)c'est trop chaud pour moi ça
francoix
Si les couteaux sont au même endroit, c'est tout bon, tu enlèves, tu mets le nouveau, et tu fais juste un réglage de justesse (a priori c'est un cas probable)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gratte_n_didge
Et moi je m'incruste parceque j'aimerais bien mettre un wilkinson sur ma js20 (vibrato standart a couteaux), mais je sais pas si sa servirait a quelquechose parceque:
-les cordes ne partent pas droit apres le sillet
-ce dernier est d'un des modeles les plus basiques (une barre de plastoc avec six entailles)
-je ne connait pas du tout la qualité des mecaniques

Tout ce que je sais, en fait, c'est que le mien est inutilisable a cause du desacord engendré ...
Et aussi, derniere question et je vous lache, est ce qu'il est nescessaire de faire une defonce on est ce qu'on peut "surelever" lescouteaux pour le rendre flottant? (j'ai vu sa sur une ibanez).

Voila j'aimerait bien savoir si vous pensez que sa vaut le coup, et a combien sa me reviendrait...

Allez cette fois je vous laisse vraiment

En ce moment sur accessoires et Lutherie...