Changement de vibrato

burning water
salut à tous,
je voudrais savoir si c'était possible de mettre n'importe quel vibrato sur une gratte ( pas de floyd) genre un wilkinson sur une strat ou une cort G290 qui est montée avec un CFA vintage? et est-ce qu'il y a des défonces à faire?Sinon si c'est possible est-ce que c'est compliqué à monter? ( faut-il mieux le faire faire par un luthier pour les réglages et tout)

merci de vos réponses
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
SLT
Si tu as de solides notions de lutherie , d'ébénisterie et de mécanique vas-y
tu feras le bonheur d'un luthier juste après
Je pense honnètement que ce n'est pas à ta portée
A bon entendeur
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
burning water
ok c'est bien ce que je pensais mais est-ce que c'est possible de mettre n'importe quel vibrato sur n'importe quelle gratte?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Désolé mais la réponse est NON
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
oui c'est possible et c'est pas compliqué... quand on sait le faire
à partir du moment ou tu as deja un vibrato tu peux foutre n'importe quel autre
la guitare c'est de la merde !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Biloute a écrit :
oui c'est possible et c'est pas compliqué... quand on sait le faire
à partir du moment ou tu as deja un vibrato tu peux foutre n'importe quel autre

OK je ferme ma gueule tu en connais sûrement plus que moi
De là à affirmer que ce n'est pas compliqué....je ne te suivrai pas sur ce terrain
Avec mes excuses
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
pas compliqué... quand on sait le faire !!!
En clair : faut pas Bac + 12 mais c'est pas à la portée de tout le monde
Asdrubaelvect
Je crois que quelqu'un avait déja posé cette question pour poser autre chose que le VIntage CFA de la Cort, j'avais plus suivi ...

Rechercher ?

A+
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
par exemple si on a un floyd rose et que finalement on n'en a plus l'utilité, à part le caler que peut on faire pour ne plus avoir ses désavantages (difficulté à l'accordage entre autres) ? je suppose qu'avecla défonce nécessaire à la pose d'un vibrato on ne peut que remettre un autre vibrato ??
francoix
Techniquement, tout reste possible... La question est de savoir "quel boulot, pourquoi faire, pour quel bénéfice?"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Biloute
bien dit !
Foutre un chevalet fixe sur une gratte à Floyd est ridicule...
Autant racheter direct une gratte sans (vu le boulot à faire) ... ou apprendre à se servir du Floyd
francoix
C'est clair!! enfin bon, une solution intermédiaire, c'est de bloquer le floyd, ca au moins c'est à la portée de n'importe qui et c'est réversible comme opération
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
burning water
biloute en fait je voulais savoir si c'était possible de remplacer le vintage CFA de la cort pour un wilkinson par exemple car j'en ai un qui traine chez moi et comme la cort a des mécanique spertzel ça peut être pas mal surtout que je joue beaucoup de lukather et de toto donc je me sers pas mal de la tige mais sans bourriner c'est vraiment assez leger donc pas besoin de floyd.et sinon un luthier prend combien pour faire ça a peu près car je ne sais pas le temps que ça prend.
merci
francoix
Là effectivement, il peut y avoir un gain en qualité. Ton vintage, c'est bien un 6 vis?
www.myspace.com/fractall
Biloute
j'ai deja monté un Wilkinson sur une strat à vib vintage :

c'est franchement pas compliqué... c'est la meme chose que pour un Floyd (sans defonce)

Par contre un luthier va te prendre pas mal cher.. mais c'est normal, c'est un boulot !

PS : le Wilkinson meme avec des Spertzel n'aura jamais la tenue d'accord d'un Floyd...
M'enfin le pere Lulu ne s'est jamais vraiment servi de son Floyd (à part sur Isolation et Candyman
et encore... leger, leger)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...