Changement des micros.

Bonjour.

J'ai besoin de conseil pour remettre à "neuf" 2 guitares.
La première c'est une Jackson pour laquelle on m'a donné un Seymour Duncan TB6, si j'ai bien compris ce modéle va de pair avec le floyd rose de ma guitare. Quel autre micro puis-installé pour rester dans le ton ? Cette guitare s'oriente plutôt vers du lourd genre Metallica.

Seconde guitare une VGS neuve type LP (corps en tilleul) avec deux micros VGS Ridgetop HBCC-1, vous connaissez ? Ca vaut quoi ? Sachant que cette guitare serait plus pour un style Guns'n'Roses; j'ai vu des kits micro SLASH, cela serait illusoire de croire qu'avec de tel micro je pourrais m'en rapprocher ?

Merci de votre aide.
  • Publié par
    Invité
    le
Pour la Jackson, donc en position manche, soit un SH2N (courant), soit un SH4N (précise bien le N pour "Neck"), voire un SH1...

Pour le type LesPaul, le set Slash est bien, il me semble que c'est de l'alnico typé vintage, c'est à dire un niveau de sortie assez moyen-bas. En fait, comme le gars est assez "roots" dans son approche de la gratte, il n'a pas voulu avoir du Dimebucker sur sa pelle, on comprend assez bien pourquoi .
Peut-être que du côté de l'occasion tu peux choper les micros qui équipent la Vintage modèle AFD, ça fera moins cher.
Et c'est évident que tu n'auras jamais le même son que Slash, déjà par le fait que les bois de la guitare soient différents (encore que le tilleul n'est pas synonyme de mauvais bois), mais aussi par l'ampli et les doigts qui jouent .
Merci pour la réponse.
Pourrais-tu me dire la différence principale entre le SH2N et la SH4N ?
Pour ma LesPaul, effectivement c'est juste pour s'approcher du son...
Comme je voudrais essayer différent montage, est-ce que les micros Seymour Duncan pourrait s'installer ma LesPaul ? Sans vouloir commettre d'outrage et dans le but de créer une guitare intermédiaire entre les deux styles, peut-être en jouant plus sur les effets...
  • Publié par
    Invité
    le
Slyshogg a écrit :
Merci pour la réponse.
Pourrais-tu me dire la différence principale entre le SH2N et la SH4N ?
Pour ma LesPaul, effectivement c'est juste pour s'approcher du son...
Comme je voudrais essayer différent montage, est-ce que les micros Seymour Duncan pourrait s'installer ma LesPaul ? Sans vouloir commettre d'outrage et dans le but de créer une guitare intermédiaire entre les deux styles, peut-être en jouant plus sur les effets...

Le SH2 est moins "puissant" que le SH4 (que je trouve anémique, mais c'est mon opinion, je lui préfère le SH5). Le SH4 est plus (+) réservé pour la position chevalet... mais rien ne t'empêche de le coller en manche...
Le SH2 a reçu l'appellation "jazz", mais c'est comme tout, c'est subjectif...
Ou alors tu montes un autre SH6 en position manche... comme ça t'as les mêmes micros, mais bonjour le niveau de sortie... je trouve que le SH6 est trop étouffé dans les basses, il manque d'aération (c'est mon avis que tu n'es absolument pas obligé de suivre).
Le couple le plus rencontré, c'est SH4 en chevalet et SH1 en manche (voire SH2). Après, tu fais ta cuisine... le plus chiant c'est d'essayer, tu ne vas pas aller acheter quinze micros pour faire des tests...

Les Seymour s'installent sans problème sur ta LesPaul.
Tof the F*up guy
Monter des micros signature Slash, sur une guitare dont la lutherie n'a de Les Paul que la forme, n'est pas une façon pertinente d'essayer de reproduire le son de l'artiste en question.

Le tilleul et le sh4 ne paire que tres peu souvent... j'eviterais ceci.
Tophe
milkyway77
Pour une LP-like en tilleul, perso, je prendrais un set de Tonerider Rocksong, c'est sans doute moins prestigieux que les Seymour, mais ils ont l'alnico2 et le bridge est overwound à 12k et très ballsy.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
Tu peux facillement trouver des Les Paul, et les frais de port sont pas si haut à present!
Tophe
Tof the F*up guy a écrit :
Tu peux facillement trouver des Les Paul, et les frais de port sont pas si haut à present!

Tu pourrais me donner quelques références de modéles ?
Merci à tous pour toutes ces infos. Je regarde tout ça.
Larry Carton
Je plussoie sur les toneriders de bons micros pas chers.
Apres tirer des conclusions à partir du bois et dire tel micro ne marchera pas avec tel bois, c'est difficile, ca depend des guitares pas des bois.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tof the F*up guy
Je n'essayerais pas le Sh4 (personnellement je le refairais plus) car il ne cache pas les défauts de ta guitare, mais les "révèle". Et les guitares en tileul ne sont pas toute haut de gamme.

Y'a d'autres truc chez Seymour Duncan, un jazz et un custom5, çà marche, ils installent ceci sur les Ibanez J custom. Le custom5 sonne plus vintage que le sh4.

Tonerider, je ne connais pas trop...
Tophe
J'ai commandé des Tonerider AC2 Alnico 2.
Par contre j'ai fait un test sur ma Les Paul en montant un Seymour Duncan position chevalet; le niveau de sortie du micro est carrément moindre que le micro d'origine restant en place au manche. Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Cela peut-il venir de mon câblage ? Les couleurs ne correspond pas entre le seymour et le micro d'origine (un G & B pickup).
Tof the F*up guy
Seymour Duncan n'est pas toujours haute sortie.

Çà peut dependre de la hauteur du micro, une mauvaise soudure peut creer un phenomene de perte de volume.

Au cas où:
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...