Slyshogg a écrit :
Merci pour la réponse.
Pourrais-tu me dire la différence principale entre le SH2N et la SH4N ?
Pour ma LesPaul, effectivement c'est juste pour s'approcher du son...
Comme je voudrais essayer différent montage, est-ce que les micros Seymour Duncan pourrait s'installer ma LesPaul ? Sans vouloir commettre d'outrage et dans le but de créer une guitare intermédiaire entre les deux styles, peut-être en jouant plus sur les effets...
Le SH2 est moins "puissant" que le SH4 (que je trouve anémique, mais c'est mon opinion, je lui préfère le SH5). Le SH4 est plus (+) réservé pour la position chevalet... mais rien ne t'empêche de le coller en manche...
Le SH2 a reçu l'appellation "jazz", mais c'est comme tout, c'est subjectif...
Ou alors tu montes un autre SH6 en position manche... comme ça t'as les mêmes micros, mais bonjour le niveau de sortie... je trouve que le SH6 est trop étouffé dans les basses, il manque d'aération (c'est mon avis que tu n'es absolument pas obligé de suivre).
Le couple le plus rencontré, c'est SH4 en chevalet et SH1 en manche (voire SH2). Après, tu fais ta cuisine... le plus chiant c'est d'essayer, tu ne vas pas aller acheter quinze micros pour faire des tests...
Les Seymour s'installent sans problème sur ta LesPaul.