fenderjeff a écrit :
oui enfin bon... en ce qui me concerne, le seul micro GFS que j'ai est vraiment nickel, la finition parfaite et le son vraiment bon!
reste que pour une Affinity, GFS reste le plus en rapport avec le prix de la gratte : un bon set de micros overwound lui apportera le punch nécessaire, même si ça ne sonne pas comme un texas special (
enfin bon.. sonner comme SRV... )
mais y a que srv qui a des texas...
sinon tout ce que j'ai dit ne tenait qu'à moi, c'est mon point de vue. je tiens pas à convaincre ou convertir quiconque.
après c'est les gouts et couleurs...
ma squier standard (en aulne je le rappelle et en très bonne finition - c'est la loterie chez fender et squier pour trouver une bonne gratte avec un bon bois et j'ai eu de la chance
) sonne très très fender avec ces texas special. mais après c'est la loterie.
sinon pour ledrom...
fenderjeff a écrit :
Tout dépend de ta guitare, une Squier affinity, en gébéral, n'a pas de très bon bois ni un très bon vernis...
exact, et j'appelle pas ca un vernis mais du plastique.
fenderjeff a écrit :
Les micros sont important mais si les bois ne sont pas très bons, tu n'auras pas le son auquel tu t'attendais (même avec des micros au son très chaud, par exemple, si le bois ne transmet pas bien, tu auras un son sec, sans relief).
comme tu l'as dis. les micros sont plus importants que le bois. c'est le micro qui fait le son et pas le bois. le plus important sur une gratte : le macnhe et les micros.
ex : regarde les danelectro. le corps c'est même pas du bois ni du contreplaqué et micro lipstick retranscrit un très beau son pas plat du tout.