Changement des micros - Squier Strato

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ledrom
  • ledrom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ledrom
    le 12 Juin 2006, 12:44
Tout dépend de ta guitare, une Squier affinity, en gébéral, n'a pas de très bon bois ni un très bon vernis..A mon avis, au lieu d'acheter des micros à 100 euros, garde cette somme et, en revendant ta strat, tu pourrais d'acheter une Squier d'occas de mailleurs qualité (regarde du côté ses Squier Japan, pas spécialement les modèles les plus chers mais tu peux trouver des séries à 250 euros et là, ça vaudra le coup de mettre plus tard de mailleurs micros).
Les micros sont important mais si les bois ne sont pas très bons, tu n'auras pas le son auquel tu t'attendais (même avec des micros au son très chaud, par exemple, si le bois ne transmet pas bien, tu auras un son sec, sans relief).
Si je peux me permettre, prends ton temps!
compte_supprimé
fenderjeff a écrit :
oui enfin bon... en ce qui me concerne, le seul micro GFS que j'ai est vraiment nickel, la finition parfaite et le son vraiment bon!

reste que pour une Affinity, GFS reste le plus en rapport avec le prix de la gratte : un bon set de micros overwound lui apportera le punch nécessaire, même si ça ne sonne pas comme un texas special (enfin bon.. sonner comme SRV... )

mais y a que srv qui a des texas...

sinon tout ce que j'ai dit ne tenait qu'à moi, c'est mon point de vue. je tiens pas à convaincre ou convertir quiconque.
après c'est les gouts et couleurs... ma squier standard (en aulne je le rappelle et en très bonne finition - c'est la loterie chez fender et squier pour trouver une bonne gratte avec un bon bois et j'ai eu de la chance ) sonne très très fender avec ces texas special. mais après c'est la loterie.

sinon pour ledrom...

fenderjeff a écrit :
Tout dépend de ta guitare, une Squier affinity, en gébéral, n'a pas de très bon bois ni un très bon vernis...

exact, et j'appelle pas ca un vernis mais du plastique.

fenderjeff a écrit :
Les micros sont important mais si les bois ne sont pas très bons, tu n'auras pas le son auquel tu t'attendais (même avec des micros au son très chaud, par exemple, si le bois ne transmet pas bien, tu auras un son sec, sans relief).

comme tu l'as dis. les micros sont plus importants que le bois. c'est le micro qui fait le son et pas le bois. le plus important sur une gratte : le macnhe et les micros.
ex : regarde les danelectro. le corps c'est même pas du bois ni du contreplaqué et micro lipstick retranscrit un très beau son pas plat du tout.

ledrom
  • ledrom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ledrom
    le 12 Juin 2006, 17:17
Bah... je ne pense justement pas que les micros soient plus important que le bois, les deux le sont... Alors, bien, sûr, à la place du bois on peut avoir d'autres matériaux, ça n'empêche pas, mais ça sonnera différemment (danéletro ou Steinberger ne brillent pas par la chaleur du son).
Bon, c'est celui qui joue qui fait le son de toute façon, alors, je ne peux que conseiller de d'abord trouver une guitare avec une lutherie avec laquelle ça vaudra la peine de changer les micros!
Bonne gratte!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...