Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement électronique sur Strat Fernandes '78

Forum Fernandes
Forum
bill bokey
hello

je veux remettre ma strat fernandes en état, les potards et leurs effets ne m'ont jamais plu depuis que j'ai cette guitare. la tonalité je ne sais pas à quoi ça peut bien servir mais le volume je voudrais en profiter sans que le son ne s'assombrisse comme c'est le cas actuellement dès qu'on baisse le volume.

voici ce qui se passe sous la plaque :



on ne le voit pas sur la photo mais sur le pot de volume il est inscrit B250K et sur les tone A250K.
si j'ai bien suivi ça signifie log pour le volume et lin pour les tone, ce qui est recommandé.
le câblage en revanche je ne comprends rien, faut dire que sur mes grattes habituelles il n'y a aucun pot, juste un 5way switch pour 2 micros...
c'est normal ce câblage ?



ensuite j'ai lu à plusieurs reprises qu'il faut un cap de 0.022µF. voici un gros plan de celui de cette strat :



à priori ce n'est pas un 22, mais peut-être un 47 ? quelle est la différence sur le son de la guitare.
j'ai lu sur le site de Kniman que les premières strats avaient des 0.1µF, qu'ensuite on est passé à 0.047 dans les 70's et 0.022 de nos jours. comment décrire simplement les différences entre ces 3 caps ?

j'ai également vu chez Kinman le schéma du Treble by-pass filter, avec une R et un cap en // sur le pot de volume. je compte installer ça sur toutes mes grattes à potards, dès que j'aurai trouvé les composants adéquats.


la semaine dernière je suis passé au mag du coin en demandant quels potards ils avaient et on me propose des électroniques Fender complètes au choix (sans les micros bien sûr). je ne me souviens plus de tous les modèles mais il y avait au moins les modèles Knopfler et Johnson ainsi qu'une RI '62 je crois. j'y retourne tout à l'heure prendre toutes les réf exactes...les condos sont apparemment les seules différences entre ces "kits" et le vendeur n'était pas capable de m'expliquer les différences d'un kit à l'autre...comment m'y retrouver ?
et combien devrais-je payer pour un kit 3 pots + switch + cap ? à savoir que les kits ont été démontés par le vendeur, ce n'est pas du neuf emballé.

le câble a-t-il une incidence sur le son ?

je crois que c'est tout pour l'instant, merci pour votre aide
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
je viens d'acheter ça :



ça vient d'une RI '57

le cap en gros plan :




ça veut dire que c'est un 104nF ?

et il m'a donné un 47 en plus :




il me reste à trouver des cap 1.2nF et des résistances 130K pour équiper toutes mes guitares à potards. qqun a une adresse sur lyon ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fernandes...