Changement humbucker sur une strat HSS american deluxe S-1

95fisher
salut la compagnie,
Je fais appel à votre expérience. En fait, je voudrais changer mon micro chevalet (humbucker fender) par un micro ayant un peu plus de patate (pour jouer du métal) sans bien évidemment dénaturer le son de ma strat.
Je souhaiterais mettre un double genre Seymour ou DiMarzio (Passif) qui ait un un bon niveau de sortie mais qui bouffe pas non plus mes deux simples car j'adore également les simples en son clair. En attendant vos idées.
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Tiens voila déja la page Dimarzio...il y a des infos sur les micros:
http://www.htd.fr/dimarzio_hum(...)s.htm

Kh4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
95fisher
merci pour le lien
Je regarde et j'avoue que je suis quelque peu perdu avec toutes ces caractéritiques. Je pencherais plutôt vers les airbuckers sans toutefois les connaître. Est ce que qqn a une config similaire (HSS) et pourrait m'apporter des configs qui le font. Thanks
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
Cela dépend de ce que tu appelle métal...le Tone Zone avoine bien..pff..je peu pa tou te dire.. Kh4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....

95fisher
quand je dis metal je parle de groupes aussi bien hardcore (dillinger, poison the well etc...) que de groupes metal genre metallica, opeth...
Je sais que le tone zone avoine plutôt car j'avais avant une config ibanez SZ520 montée en Tone Zone et PAF PRO et les micros ont littéralement changé le son de la gratte.
En fait j'adore les sons d'Opeth avec des sons clais cristalins (PRS oblige mais bon Fender n'est pas mal dans ce registre) et des sons saturés qui arrachent bien.
en espérant que ça te donne un peu plus d'indications sur le style que je souhaite approcher
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
T'inquiète je t'ai pas laché je cogite à donf sur le sujet!!!!

95fisher
thank you mister.
Si tu me trouves une config de folie, ça peut le faire. En plus je compte rendre visite bientôt à mon luthier préféré. Je ferais d'une pierre deux coups
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
Mais tu veux changer même tes simples????Dans ce cas la prend un kit EMG's (81/SA/SA)...

95fisher
Ouais mais EMG je connais pas trop et c'est actif.
Après en son clair, je sais pas trop ce que ça donne les simples EMG, comparé à des simples fender.
T'as déjà essayé??
Mais sinon c'est une proposition qu'il fait étudier, c'est sûr.
Meaculpa
tiens si tu change en actif ou autre et que tu veux vendre le potard vlume avec le switch S1, je t e l'achete!
contacte moi par MP!
sinon en tout cas, ton humbucker doit etre splittable si tu veux garder le systeme S1!
95fisher
je sais pas encore ce que je vais faire .
Mais si tu veux t'acheter un potard avec le swith S-1, saches que le switch est aux alentours de 15-20 euros. Je l'ai déjà changé. En effet la gratte avait mal supporté le transport US -> france
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
Ben..j'ai essayé une Vigier Excalibur Ultra en EMG(81/SA/85) mais autrement nan..je te disais ça car les EMG ce sont les micros ultimes pour jouer du 'tallica..t'inquiète!!!je cogite encore!!!KH4

Meaculpa
totof95 a écrit :
je sais pas encore ce que je vais faire .
Mais si tu veux t'acheter un potard avec le swith S-1, saches que le switch est aux alentours de 15-20 euros. Je l'ai déjà changé. En effet la gratte avait mal supporté le transport US -> france

ah ok, mais j'en recherche un vite fait en occas'!
en tout cas, ton double doit avoir 4 fil pour etre splittable
95fisher
Thanks messieurs pour toutes ses infos super intéressantes
En fait les EMG ce qui me fait chier c'est que ça va coûter trop cher à l'achat puis à poser avec la défonce pour ajouter la pile.
je veux plutôt opter pour un truc passif mais dans le délire 1 double qui arrache et éventuellement deux simples type lace sensor (ceux que j'ai actuellement sont des simples fender noiseless). En fait cette gratte à un manche de folie et un plaisir de jeu indéfinissable, seul le son n'est pas exactement à ma convenance. Et faut donc aussi que les micros soient splittables (4 fils donc si j'en crois Meaculpa) avec le S-1 car on a vraiment une palette de son sympa
Meaculpa
totof95 a écrit :
Thanks messieurs pour toutes ses infos super intéressantes
En fait les EMG ce qui me fait chier c'est que ça va coûter trop cher à l'achat puis à poser avec la défonce pour ajouter la pile.
je veux plutôt opter pour un truc passif mais dans le délire 1 double qui arrache et éventuellement deux simples type lace sensor (ceux que j'ai actuellement sont des simples fender noiseless). En fait cette gratte à un manche de folie et un plaisir de jeu indéfinissable, seul le son n'est pas exactement à ma convenance. Et faut donc aussi que les micros soient splittables (4 fils donc si j'en crois Meaculpa) avec le S-1 car on a vraiment une palette de son sympa

l'emplacement de la pile en etant ingenieux, je pense que tu peux eviter de defoncer (dans la cavite a ressort,sous le pickguard,...)
meuh nan le S1 c'est nul...
oui il est preferable que ton double soit avec 4 fils pour pouvoir le splitter vu qu'avec le S1 tu as un moment donner le doubler splitter en simple coupler au micro milieu

m'enfin si tu change d'avis...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...