Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement micro d'une stagg...pertede temps ou pas?

Forum Stagg
Forum
Bonjour à tous,

Je vais bientôt mettre au placard ma guitare de débutant (une Stagg ) pour une Dean Razorback. Nostalgie oblige, comme c'est ma toute première pelle, je n'ai pas envie de la vendre ni même de l'empailler au dessus de la cheminée... Bien qu'elle soit lourde (3.7kg), je trouve le manche très confortable et la lutherie (bien que bas de gamme) lui confère un son froid avec des graves sympathiques sans oublier un look d'outre tombe...

L'électronique étant catastrophique, je me demande si ca vaudrait le coup de changer micros, potards etc..? Où serait une perte de temps? Je ne veux pas en faire une gratte de fou mais juste exploiter son côté "froid" en ayant un son moins baveux, plus net, orienté riff métal soft/hard rock et qui pourrait améliorer la netteté au niveau des aigus (essentiellement quand il y a de la disto) sans avoir un son crillard comme les SH3 (des aigus dans le style solo de hard rock). Je préfère rester en électronique passive et en 2xHumbucker. Est ce que quelqu'un a déja fait ce type de modif sur une guitare bas de gamme? Quels micros me conseillerez vous pour se rapprocher de ce que je recherche comme son?

Merci et bon dimanche,

NiCO
DJayNot
Si la lutherie te convient, pourquoi pas, et des micros, ça peut se démonter et se remonter sur une autre pelle.
Pour les conseils micros, je joue pas de métal, donc je m'intéresse pas aux meilleurs micros pour ça, mais il y a de nombreux topics où on en discute.
Si tu saisis "micros pour le métal" dans la fonction recherche, tu en trouveras peut-être même d'occase!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Stagg...