Changement micro superstrat

Bracamme
Salut à tous, j' ai acheter un C77 CS3 et je regrette vraiment..(d 'ailleurs je la vend si ça interesse)

J'en suis revenu a ma toute première guitare une yamaha pacifica, mais le micro double n' est pas top top, donc y' aurait aucun probléme à le changer? je sais pas par quel micro aussi, j' ai penser seymour ducan alcino pro 2, mais je recherche un son typé van halen et scorpions. Le quel prendre?

merci !
Stratelepaul
Bracamme
up!
Stratelepaul
benosiris
quoi!!!
Un utilisateur déçu d'une Custom 77!!!! Ce croyais que ces grattes étaient fantastiques!!

Bref, trêves de plaisanteries, regarde sur quels micros Van Halen joue, et tu auras ta réponse
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Bracamme
Je suis pas déçu de la marque mais de la forme les paul sur le long terme, c' est gros , lourd, et par rapport à un manche strat..Bref pour les micro de van halen j' ai pas trouver, j' ai juste trouver les micros de matthias jabs : c' est des dimarzio, mais après le model je ne sais pas..donc si quelqu'un sais quelle micro peut faire l' affaire je suis preneur !
Stratelepaul
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Si tu veux le son des premiers VH, je pense qu'il faut que tu cherches du côté d'un PAF assez puissant, sinon bon nombres de micros peuvent t'apporter plus de patate et de chaleur que celui équipant ta Pacifica d'origine : Tone Zone Di Marzio, SH4 ou SH6 Seymour, un ptit SP Custom lite (voir section Accessoires et lutherie)... etc... comme ça à première vue je pencherai plutot pour un burstbucker, avec la lutherie de la Yam ça devrait te donner un son puissant et un peu vintage qui pourrait correspondre, surtout qu'on en trouve d'occase sur e-bay ou ici.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...