Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement micro sur Schecter C1 ?

Forum Schecter
Forums
waylin
  • #1
  • Publié par
    waylin
    le 19 Nov 12, 19:03
Bonjour,

Je possède une Schecter C1+ depuis quelques années maintenant et je pense passer par la case changement de micro.
Cependant même si j'ai une petite idée de ce que je veux je préfère demander avant d'acheter.
Mon style musicale passe par Metallica, Dream theatre, Pantera, BLS etc ... Pour l'instant les micro de ma gratte sont des Duncan design je ne sais pas exactement la ref mais bon ils ne sont pas mauvais du tout, mais mon niveau à bien augmenté depuis l'achat de cette gratte ainsi que mon jeu et mes goûts musicaux et donc je sent le besoin d'avoir un son plus tranchant avec plus de medium une bonne disto quoi.

Je met d'office les micro actif de côtés.
Pourquoi ? Ben c'est un choix et mon oreille n'aime pas vraiment le son d'un emg 81 par exemple même si c'est un bon micro, j'aime pas ...

Maintenant voilà les set que j'ai retenue:
Soit SH4 et SH2
ou SH6 et SH2
J'ai peur de ne pas pouvoir avoir la disto que je veux avec le SH4 ... peut être que je me trompe mais bon ?

Après vous avez peut être d'autre micro à me présenter

Voilà en gros le budget vous le connaissez vu les micro que j'ai sélectionnés donc pas la peine de me proposer un set à 200€

Aller merci d'avance

Nico
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
waylin
  • #3
  • Publié par
    waylin
    le 19 Nov 12, 21:19
Salut

J'aime bien le son des Seymour.
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
TheSoulsRemain
2 énormes pré-jugés dans ton posts

waylin a écrit :


Je met d'office les micro actif de côtés.
Pourquoi ? Ben c'est un choix et mon oreille n'aime pas vraiment le son d'un emg 81 par exemple même si c'est un bon micro, j'aime pas ...


Les micros actifs ne se limitent pas au 81 ! encore une chance !!!!!
Chez EMG je conseille maintenant le 89 ou le 85 en chevalet.

waylin a écrit :

Maintenant voilà les set que j'ai retenue:
Soit SH4 et SH2
ou SH6 et SH2
J'ai peur de ne pas pouvoir avoir la disto que je veux avec le SH4 ... peut être que je me trompe mais bon ?

Le SH4 est le micro emblématique du metal avec le 81........c'est la monte d'origine des Jackson US.
milkyway77
Attention au SH2, il est très soft et aigu...
Pour un peu plus de caractère et de dynamique, un SH1 est un meilleur choix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
versus158
SH4 / SH1 c'est un très bon combo. T'auras largement assez de patate avec le SH4 pour tout type de métal....
Biloute
les duncan design sur la C1 c'est des HB102... basés sur les SH2/SH4
la guitare c'est de la merde !
bcrichwarlock
D'après les sonorités recherchées pourtant (Metallica,plantera notamment) un ptit emg actif pour le son bien piquant c'est ce qu'il te faudrait

J'ai une ESP avec un couple de 81, et pour les 2 groupes cités ci dessus, c'est le meilleur choix des micros dont JE dispose attention !

Sinon ça t'intéressera peut être plus, j'ai une Schecter C1 Hollywood Classic d'origine, donc SD Sh1/Sh11

Je connais peu les sh2 et 4 je ne ferais donc pas de comparaison.
Mais le sh11 en chevalet j'adore !
Plus brouillon que les emg, moins précis mais un peu plus gras.
J'aime le métal progressif genre Periphery (sans egaler leur jeu malheureusement....) c'est nickel dans mon Engl Powerball, ç´est bourrin, mais les notes restent precise.

Ce que tu ne précises pas c'est ton ampli ?
Ça change tout, et c'est peut être de la que vient le problème aussi ?!

Dans un autre budget,j'attend un micro Bare Knuckle d'ici quelques jours, les essayer c'est les adopter.........
Mais tu n'es peut être pas obligé de changer tes 2 micros !!!

A toi de voir
waylin
  • #9
  • Publié par
    waylin
    le 09 Mar 13, 18:03
Salut salut

J'avais complétement oublié mon poste ... désolé.

Concernant mon ampli c'est un blackstar HT40.
Sinon je ne pense plus changer mes micro mais continuer avec eux car je l'ai trouve plutôt bon après moultes réglages divers est variés

Je pense plutôt d'ici quelques temps acheter une nouvelle gratte en supplément de ma schecter et je pense partir sur une JP6

En tout cas merci de m'avoir répondu

A+
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
308NATO
bcrichwarlock a écrit :

Mais le sh11 en chevalet j'adore !

Perso me fout la nausée le SH11.
En chevalet chez SD pour le rock viril...c'est SH5 pour moi.
Sinon pour pas trop cher en occaz'...un 500T de chez gibby et roule ma poule !
Bon après, c'est sûr...faut la tête et le cab qui suivent hein

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schecter...