Changement micro Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
stratocastout a écrit :
Le matériau du pontet de par sa densité favorise et/ou défavorise ( atténue ) certaines séries de fréquence et d'harmoniques de la vibration de la corde...de même l'angle et la surface sur laquelle repose la corde, toujours sur le pontet, influe très très sensiblement

Change un chevalet Tele moderne pour un vintage trois pontets bronze et ta Tele sonnera différement...."grain" différent

Attention !!! j'ai pas dit qu'elle sonnera "mieux" ( ???? objectivité oblige )

Merci, stratocastout, c'est noté

Tant qu'à faire remonter ce topic - que t'inspire l'idée d'un corps thinline, ou en partie évidé mais sans f-hole, et monté en P90 ? Je fantasme sur cette combinaison depuis un moment, mais n'ai pas eu l'occasion de l'entendre.

Pour le blues et les sons clairs en général, ça doit être pas mal, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stratocastout
Ca me parait pas mal du tout, le P90 est excellent dans ce type de contexte là ou il est déjà nerveux et velouté à la fois...
Redstein
stratocastout a écrit :
Ca me parait pas mal du tout, le P90 est excellent dans ce type de contexte là ou il est déjà nerveux et velouté à la fois...

Merci - il ne me fallait pas beaucoup d'encouragements, hein - mais c'est décidé : ma prochaine gratte sera une tele(-style), corps évidé en swamp ash, avec micros P90 !

Quelque chose dans ce genre là :

QGuit.com
RedStein a écrit :
stratocastout a écrit :

Merci - il ne me fallait pas beaucoup d'encouragements, hein - mais c'est décidé : ma prochaine gratte sera une tele(-style), corps évidé en swamp ash, avec micros P90 !

Quelque chose dans ce genre là :

Warmoth quoi...
Redstein
QGuit.com a écrit :
Warmoth quoi...

y a de fortes chances... mais je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités, et puis y a des petits luthiers qui font du beau boulot pour pas grand-chose, aussi...

Par exemple celui-ci, même si je ne sais pas s'il ferait la combinaison que j'ai en tête :

stratocastout
C'est joli en tous cas...

Petite remarque personnelle : la Tele Thinline n'est pas majoritaire dans les Tele, je l'ai rarement rencontrée entre les mains d'un guitariste...

La Tele standart attire plus, pourquoi, je ne sais pas...et pourtant, la Thinline, la Custom 72' , la Thinline 72'...Toutes aussi géniales les unes que les autres !!
Redstein
stratocastout a écrit :
C'est joli en tous cas...

Petite remarque personnelle : la Tele Thinline n'est pas majoritaire dans les Tele, je l'ai rarement rencontrée entre les mains d'un guitariste...

La Tele standart attire plus, pourquoi, je ne sais pas...et pourtant, la Thinline, la Custom 72' , la Thinline 72'...Toutes aussi géniales les unes que les autres !!

Je n'en ai moi-même jamais eu entre les mains, mais elle me fascine depuis toujours...

C'est peut-être lié à des problèmes de larsen ? (C'est d'ailleurs pour ça que la caisse creuse sans les ouïes est très tentante - on n'est pas si loin du modèle Holdsworth de Carvin, au fait :wink.

Touka je vous tiendrai au courant, c'est pas pour tout de suite, mais ça va s'faire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...