Salut à tous. Je fais de la guitare depuis déjà un certain temps, et mon petit frère de 15 ans s'y est mis il y a un an.
Je possède une Fender Stratocaster aerodyne japonaise, et je vais faire l'acquisition d'une gibson les paul studio faded, mai j'ai aussi une squier stratocaster dont je ne me sers évidemment plus.
Sauf que mon frère voudrait investir dans une guitare qui ne serait pas mieux que ma squier je pense (epiphone les paul ou sg entre 150 et 200 euros), alors que je ne m'en sers plus. Vous ne croyez pas qu'il ferait mieux d'investir, mettre le même prix dans un changement de micros ?
Je me disais qu'en changeant les 3 micros de la la squier pour de bons micros (di-marzio, seymour duncan ou fender etc...), elle aurait premièrement une nouvelle vie et deuxièmement un son qui surplomberait les epiphone les paul ou sg qu'il veut s'acheter et il pourrait la garder longtemps.
En plus c'est un peu égoïste mais je pourrais m'en servir pendant les concerts. ^^
En tout cas, si vous pensez que c'est bien, quelle configuration choisir ? SSS? HSS? HHH? HSH? Il adore weezer, les kooks, les smashing pumpkins, et surtout les foo fighters.
Quels micros me conseillez-vous ? Pour les humbuckers, je vais prendre des humbuckers au format single coil (trop cher de faire une défonce). J'ai vu que yen avait chez seymour duncan et chez DiMarzio. Pour les single coil, j'ai vu que yen avait chez seymour aussi et fender évidemment.
Voila, merci d'avance!