Changement micros jaguar HH

Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
mesdames, messieurs bonsoir

voila je poste un message parce que je voudrais apporter quelques modifs sur ma jaguar HH japan special edition, je voudrais changer les micros qui, je trouve, manque un peu de punch (j'ai toujours ceux de bases: humbucking Special Design MIJ Dragster)... je cherche des micros humbuckers avec un niveau de sortie assez elevé, mais qui gardent des sons plutot vintages si possible, j'aimerais bien que les deux (chevalet et manche) aient des sonorités assez differentes, pour passer du tres chaud/rond en manche au très claquant et aggressif en position chevalet (sans pour autant que ça ait le son d'un single coil puisque je recupererait peut-etre une telecaster a plus ou moins long terme)... voila en gros ce que je cherche, je joue des musiques genre oasis, nirvana, radiohead, les guns, acdc etc... donc plutot pop-rock-hard (plutot des gros sons lorsque je joue en groupe d'ou le niveau de sortie assez élevé que je recherche) mais sans aller jusqu'au metal... Petit detail anecdotique: je voudrais que les micros soient en zebra white/black mais j'imagine que pour la plupart des micros on peut choisir la couleur non?? En ce qui concerne le budget, je n'ai pas d'idee tres precise, je dirais entre 100 et 200€ pour le couple mais ça doit etre encopre variable s'il faut...

merci d'avance pour les reponses
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
j'ai recement posé la meme question sur le forum jaguar/jazzmaster (puis je me suis rendu compte que c'etait pas forcement la meilleure idée qui soit de poser une question sur des humbuckers sur un topic de jaguar et jazz) et un membre du forum a evoqué les couples SD sh2 et sh4 ou alnico pro II ainsi que le duo dimarzio super distortion/air norton (ou paf pro)... des avis sur ces premieres propositions?
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
hum... heu vraiment personne? peut-etre que je me suis trompé de section? je sais pas trop ou ce genre de question trouve sa place??...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pour les questions micro, c'est dans le forum accessoires et lutherie.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
ha ok... y'a moyen que tu deplace stp??
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah ben non désolé, je suis en grève.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
ha... ça alors... et ça consiste en quoi? (a part ne pas deplacer les topics mal placés?...) et c'est quoi les raisons? (y'a p-e un topic où c'est expliqué?...)

et je fais quoi pour mon topic moi maintenant... (comme quoi, meme sur un forum c'est chiant les greves...)
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
salut,

pour ce que tu veux, je mettrais un P901 (enfin au format HB) au niveau bridge et un Seymour duncan 59 (sh1) pour un son chaud au niveau du neck

pour le P90 format HB, t'auras pas un micro bicolore mais un noir passera bien, surtout si tu prend le sh1 en zebra
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Bon allez je te le déplace, mais c'est vraiment parce que tu me le demandes si gentiment.

Pour le motif de la grève, c'est parce que ça fait des mois (des années?) qu'on demande des outils de modération potables sans résultat. On avait ces outils mais ils ont disparu un beau jour, et depuis on nous promet toujours du mieux pour le lendemain sans aucune amélioration.
La grève consiste à ne plus modérer, c'est tout. Donc à se comporter comme un user lambda.
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
ha ok... bon bin merci beaucoup d'avoir fait une exception pour mon topic!!! si on pouvait revenir au sujet, parce que finalement j'ai vraiment pas eu beaucoup de reponses a ma question...

concernant la proposition de bibi, le SD en bridge, je vois bien l'idée, ça fesait partie de mes options envisagées, par contre je me rends pas du tout compte du son d'un p-qqchose (genre p-90, p-94 ou p-901) en neck... ça donne quoi exactement? vraiment un truc chaud et rond? est-ce que ça aura suffisament de patate par rapport au SD en bridge? parce que j'aimerais que les 2aient a peu pres le meme niveau de sortie...

quelqu'un a un autre avis a me donner svp...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...