Pas obliger de faire une defonce pour ton vibrato, apres ca depend si tu veux tirer comme un malade ya besoin mais sinon même un dive bomb a la EVH ya aps besoin de defonce (sur pas mal de gratte a Eddie VH il n'y avait aps de defonce floyd) je te conseil de lire ce topic https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Je vois pas l'interêt d'installer un floyd si c'est pour s'en servir comme un vibrato standard, pour que ca tienne l'accord, et encore .. Faut accepter de pas pouvoir changer d'accordage aussi facilement, de galérer quand on change ses cordes
Je pense qu'il vaut mieux laisser ton vibrato car la pose d'un floyd demande de faire une défonce comme dit Richter et c'est du boulot. A moins que tu soit pret à le faire mais bon.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
non j'ai besoin d'un floyd, parceque mon jeu se rapproche de celui de jason becker, et c'est pas pour faire des dive bombs seulement pour faire vibrer les notes à la becker ou cooley.
Ba enfaite les vibrato sur les Ibanez de cette gamme la sont aussi des chevalet flottant qui fucked up tout quand tu change d accordage ou pette une corde et on peut aussi les tirer d'un ton, si jme trompe pas!
Je capte pas ce que tu veux faire exactement...
En fait je pense qu'il veut un floyd parce que la tige se bloque, ce qui rend beaucoup plus facile les vibratos lorsqu'on joue (on a pas a chercher la tige qui pendouille )
en fait, je voudrais avoir un floyd comme celui qui équipe les strats des Maiden.
Qui me permette de bien vibrer les notes et qui me désacorde pas la gratte quand que suis en low tune
En fait je pense qu'il veut un floyd parce que la tige se bloque, ce qui rend beaucoup plus facile les vibratos lorsqu'on joue (on a pas a chercher la tige qui pendouille )
sur le vibrato fender a couteaux, la tige se bloque aussi. Et si c'est juste ca qu'il cherche, un bout de teflon a plomberie autour de la tige fait aussi bien l'affaire