Changement Vibrato Floyd rose sur une jackson

Forum Jackson
Forums
malmsteen77
Hello,
un jour j'envisage de prendre cette jackson la :
https://www.thomann.fr/jackson(...)0.htm

j'ai entendu partout que le floyd rose Special etait pas terrible du coup je me pose pas mal de question :

- suffit -il de changer le bloc en fer sous le floyd pour l'ameliorer ?
- faut-il changer tout le floyd par un floyd qui a les mêmes dimensions type floyd original (mais moitié du prix quasiment) ou lockmeister ?
- si je change le floyd, puis-je garder le sillet bloque corde en haut du manche, et les vis d'origine ou reposent les couteaux ?

avec votre experience, pour le prix, est-ce judicieux, de changer le floyd, ou partir sur une rr3 ou rr1 ou je peux trouver un floyd rose 1000 ...

le truc c'est que j'adore le liseret jaune autour

merci pour vos retours
Fenson66
Salut !

Le problème du FRS ce sont les alliages utilisés et ça concerne tous les éléments.
Les couteaux et les vis de pivot s'usent rapidement, le sillet et les pontets en merdonium bouffent le son.
Bref, changer le bloc n'est pas suffisant et si tu changes pour un meilleur FR (dans ce cas un Lockmeister est le choix judicieux) il veut mieux tout remplacer.

Quant à savoir s'il vaut mieux upgrader cette guitare ou prendre une gamme supérieure, c'est à toi de voir si ce n'est qu'une question de Floyd car d'autres specs changent (et probablement la qualité de fabrication).
Le FR1000 sera de meilleure facture que le Special, fera le boulot plus longtemps mais n'équivaudra pas un Lockmeister.

Faut aussi se demander combien de temps tu comptes garder cette guitare et la façon dont tu comptes utiliser le Floyd.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...