Changements de mécaniques pour tenue d'accords?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Salut,

est-ce qu'un changement de mécaniques sur une gratte qui a une mauvaise tenue d'accord peut résoudre le probleme??
super_taz
oui, ca peut resoudre une partie de tes problemes, qui peuvent venir aussi:
- du sillet
- d'un mauvais montage des cordes
- des pontets
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Floyd ou pas floyd ??
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
compte_supprimé
beyssac a écrit :
Salut !!!
Floyd ou pas floyd ??

toi, t'as envie de te défouler...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
kaboudin a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!
Floyd ou pas floyd ??

toi, t'as envie de te défouler...

Salut !!!
NON !!!!cent fois NON
D'autant plus que j'ai promis de n'en plus parler
Je voulais simplement dire que si Floyd il y a il conviendrait en tout premier de regarder à ce niveau . Voilà
Aucun désir de défoulement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
non non c un chevalet fxe sur c une copie de SG!
belliot guitare
Parfaitement d'accord avec Super-taz. Les mécaniques ne sont pas les seules responsable du déssacord, c'est rarement le cas en plus...
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
sushi_bar
comment le sillet ou les pontets peuvent avoir de l'influence sur le désaccordage??? ça m'intéresse j'ai aussi un problème mais c'est quand je fait un mi assez fort la grosse corde se désaccorde tout.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je pense que ce qui est à inspecter sont les points de frictions des cordes, selon moi le sillet, les pontets et les guides cordes s'il y en a, les mécaniques viennent après toujours selon moi !
'scuse me while I kiss the sky
super_taz
sushi_bar a écrit :
comment le sillet ou les pontets peuvent avoir de l'influence sur le désaccordage??? ça m'intéresse j'ai aussi un problème mais c'est quand je fait un mi assez fort la grosse corde se désaccorde tout.

j'avais une guitare bas de gamme, des que je me servais du vibrato, j'etais bon pour la re-accorder. Il y avait aussi des bruits au niveau du sillet. J'ai alors mis du lubrifiant graphite, et le probleme et le bruit ont disparu.
Des pontets de mauvaise qualite peuvent eux accrocher a la corde, et lui permettre de bouger en cas d'utilisation du vibrato.
sushi_bar
Bon je n'ai pas de vibrato mais faudra que je change des pièces alors... des frais en perspective
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Guiloop
bon en gros vivement que je change de gratte parce-que si je change tt ça, ça vaut vraiment plus le coup
aymaleo
commence par donner un coup de crayon papier dans la fente de ton sillet , (c'est du graphite )si ça résoud ton probleme, fais refaire un sillet par un luthier, sinon tu le fait sur les pontetsen verifiant avant qu'il n'y ai pas d'accroc dessus, pareil , c'est des trucs qui coute rien mais qui te permettent delocaliser le probleme.
Pour ce qui est des cordes, c'est vrai que si elle sont mal mise tu peu aller te rhabiller elle tiendront pas l'accord.
super_taz
sushi_bar a écrit :
Bon je n'ai pas de vibrato mais faudra que je change des pièces alors... des frais en perspective

tu n'as pas forcement besoin de changer de pieces.
tu peux mettre de la mine de crayon a papier aux points de frottements, c'est a dire dans le sillet et sur les pontets.

et le plus important, c'est de monter correctement ses cordes. Il faut a peu pres 3 tours de corde autour de la mecanique, tu fais passer le 1er tour au dessus de l'extremite de la corde, et les autres en dessous. Avant d'accorder, tu tires sur la corde au milieu.
Guiloop
ok à essayer

Pour les cordes j'essaie de m'appliquer... mais bon je prétends pas etre un pro non plus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...