Changer de floyd ?

RatM back
Bonsoir les gens

J'ai une question assez simple. J'ai une ibanez RG350EX BK, et j'aimerai changer son floyd qui m'a beaucoup ennuyé (retour difficile au point zéro après utilisation).
Ca va faire un an que je l'ai bloqué au moins (fait par un réparateur). Mais je me demandais si ça changeais quelque chose de changer de floyd ? Si je prend un floyd rose original et que je remplace mon floyd tout nul sur ma guitare ça va changer beaucoup de choses ? Ou bien ça dépend de la guitare aussi ?

Voilà, histoire de pas investir ridiculement
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Oui, ça va changer, ça tiendra bien mieux l'accord, et t'auras aussi beaucoup moins d'argent dans ton porte-monnaie ^^, entre l'achat d'un bon vibrato (150€) et les frais de pose, qui plus est, sur une guitare d'entrée de gamme...

Si t'aimes bien les Ibanez RG, revends la tienne et tape dans de la Prestige déjà toute équipée, tu y gagneras plus.
Ca se trouve facilement d'occasion, à des prix relativement abordables.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ichini76
Milenko tu as pas tord mais RATM a peut être plus le moyen de se payer un Floyd original qu'une prestige ^^
Enfin bon c'est vrai qu'une bonne prestige serait l'idéal !

Les RG350EX sont certes des entrées de gamme mais de très bonne qualité pour leur prix et si on as pas les moyens de se payer une prestige a un prix plus important, autant profiter de sa guitare un maximum surtout que la défonce du vibrato de la RG350 est la même que celle des floyd rose Original donc il n'y aura que les réglages a faire !! (galere quand même mais faisable sois même) ^^
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Il peut espérer revendre la RG350 pour 300€, et trouver une RG Prestige de base à 600-700€ d'occasion, d'où un investissement final de 300-400€.

L'achat d'un OFR à 200€, plus une pose facturée à 100-150€, ça fait un investissement final de 300-350€...

A peser quand même, surtout que les RG Prestige de base, upgradée en Seymour Duncan/DiMarzio se trouvent souvent pour 650€...
shredder666
je voudrai changer le vibrato de ma BC Rich qui est un peu merdique...
ma gratte est montée avec un Floyd Rose.
je voudrai mettre un vibrato Schaller :

http://schaller-guitarparts.de(...)].htm

est ce que tous les vibratos ont la même taille ?

car en gros ça doit pas être compliqué si c'est la même taille il faut juste le monté dessus et le régler. Il n'y a pas travaux de lutherie a effectué pour agrandir la défonce dans le corps par exemple ?
I will never stop. Always constant, accurate and intense...
shredder666
Ensuite Schaller c'est une super bonne marque !!! Vous en connaissez des moins cher et de bonne qualité ?
I will never stop. Always constant, accurate and intense...
RatM back
@ ichini76 : J'ai parfaitement les moyens de m'acheter une nouvelle guitare neuve ou d'occase en fait, mais j'aimerai éviter d'investir dans une autre ibanez. Je suis quelqu'un qui aime le changement, je pourrai pas reprendre une RG.

@ Milenko : C'est une guitare symbolique pour moi donc je ne la revendrai pas... Je l'ai montée en EMG (85 et 81) et elle claque ! J'aurai plus qu'à changer le floyd pour un véritable et voilà. Si la cavité est la même je pense que je peux le faire moi-même non ? Et d'ailleurs, si un jour j'aimerai reprendre le floyd est remettre l'ancien c'est tout à fait faisable aussi j'imagine ?
Je veux dire qu'une fois posé sur la guitare, le floyd rose n'est pas perdu, c'est pas comme si on pouvait pas le retirer pour peut-être même le revendre ou tout simplement le transférer sur une autre guitare.

En tout cas l'idée de revendre est bonne, mais c'est un peu comme ma première guitare (deuxième en réalité, mais c'est sur celle là que j'ai réellement appris), donc je ne la revendrai pas mais merci pour le conseil

Et comme l'a dit ichini76 c'est une excellente guitare pour le prix, elle tient la route.
ichini76
Et bah justement continue de l'amélioré et fait toi plaisir un mettant un bon floyd digne de ce nom ; il y'a un topic sur les floyd compatibles avec les défonces ibanez je vais essayer de te trouver sa pour que tu sois sur !!
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
RatM back a écrit :
[...]C'est une guitare symbolique pour moi donc je ne la revendrai pas... Je l'ai montée en EMG (85 et 81) et elle claque ! J'aurai plus qu'à changer le floyd pour un véritable et voilà. Si la cavité est la même je pense que je peux le faire moi-même non ? Et d'ailleurs, si un jour j'aimerai reprendre le floyd est remettre l'ancien c'est tout à fait faisable aussi j'imagine ?
Je veux dire qu'une fois posé sur la guitare, le floyd rose n'est pas perdu, c'est pas comme si on pouvait pas le retirer pour peut-être même le revendre ou tout simplement le transférer sur une autre guitare.[...]
Si c'est du registre de l'affectif, je n'ai plus rien à dire . En plus, tu l'as bien équipée...

Et sinon, oui, tu pourras toujours récupérer le Floyd si besoin.

ichini76 a écrit :
[...]il y'a un topic sur les floyd compatibles avec les défonces ibanez je vais essayer de te trouver sa pour que tu sois sur !!
Oui, pour la compatibilité, il faut faire gaffe chez Ibanez.
T'as tout ce qu'il faut savoir sur le site lawlnet g-garbage '09.

Si c'est un Edge III d'origine, c'est bien l'Original Floyd Rose qu'on peut mettre à la place, mais ce n'est pas dit que ce soit gagné.
RatM back
Merci bien pour vos réponses ! Ca m'éclaire bien tout ça

Pour les questions techniques je pense que j'en parlerai avec mon vendeur, histoire qu'il me conseille comment on procède etc...
Merci pour le lien sur le site lawl.net
ichini76
super Crayt j'avais pas réussi a le retrouvé !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...