Changer de micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastout
Je trouve certains topic d'une crétinité totale...

"est-ce que je peux changer mes micros??" oui.

T'as même le droit de pisser si tu veux, je te l'autorise !!
malmsteen
blink me a écrit :
Slt vous pensez que c fesable de changer des micros d'origine sur une ibanez GR170 par des Dimarzio soit meme.(Sachant que je ny connais rien mais rien en electronique )?

ta toujours pas compris

il se demandait juste si c'était possible de changer ces micros soit même sans même avoir les bases en électronique.

c'est pas si compliquer a comprendre

on fait la paix ?
coco_desbois
hop !

moi j'ajouterais un pti morceau d'inculture à la question :

- sur une RG470, qui a donc des micros Ibanez de base, style INFS1 et 2, vous pensez que ça peut être intéressant de changer les micros ?
en fait je pense surtout au double qui donne le son sat.

si c'est intéressant/utile/marrant, et si quelqu'un l'a déjà fait sur une gratte équivalente, je prends tout conseil sur le genre de micro à mettre à la place de ceux d'origine, et autres astuces éventuelles.

thanks

Coco
malmsteen
Moi j'ai mis un EMG81 sur une Storm qui ma couté 400 euro
étant donner que le manche est pas trop mal ça passe
coco_desbois
EMG ?
ok, merci je le note, je vais me renseigner là-dessus.

merci
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Faire une soudure, c'est pas bien compliqué ... au pire, meme si tu rates ta soudure, tu ne flingueras pas ton micro.

Pour souder, tu as besoin d'un petit fer à souder (15 à 25W - environ 20 euro), d'un peu d'étain (ça coute pas cher) et éventuellement une pompe à dessouder si tu te rates (je sais pas combien ça vaut) et une petite pince pour couper et dénuder proprement les cables.

Bref, c'est assez abordable comme matos, et ça pourra toujours te servir après.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
coco_desbois
merci Greg.

J'ai un pote qui doit avoir tout le matos, ça devrait pas poser de problème, j'ai déjà pratiqué la soudure étain.

Dernière chose, les EMG81 sont du genre "classiques" ? je veux dire ils rentrent dans un corps de gratte courant comme une RG ?
>> je suppose que oui, mais côté matos je découvre un peu moi !

Merci encore.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Oui, mais leur électronique ne l'est pas ...
Je crois que ça bosse avec des potards 25KOhms et il faut que tu prévois l'emplacement pour loger la pile, et connecter le tout à un jack stéréo.

Normalement, les kits EMG neufs sont vendus avec l'electronique necessaire.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
malmsteen
ta RG elle a des micros actifs ou passifs ?
bougniaf
Tristan71 a écrit :
Stracocastout je ne sais pas qui tu es, mais à chaque fois que tu réponds à un post, tu utilises un ton somme tout assez agressif. Il est normal que des gens ne savent pas des choses que toi tu sais, et inversement. Donc si toi tu sais, tu peux répondre poliement, sans être agressif comme tu l'es. Et puis je trouve ta démarche vraiment minable de critiquer un pseudo ( cf le chieur de 17 ans qui se prend pour malmsteem). Bref tout ça pour dire que tu n'es ni Dieu, ni le fils de Dieu, ni quoi que ce soit, tu es un forumeur au même titre que tous les forumeurs et il faudrait peut être voir à te détendre. Certes tout le monde n'a pas la science infuse, et alors? Le but du forum n'est il pas de s'entraider entre guitaristes et de faire part de son expérience personelle?
Donc il faudrait peut être voir à te calmer, à te détendre, et à arrêter d'avoir cette espèce d'agressivité envers les autres. Parfois tu devrais apprendre à te taire.

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Troll inside
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
remayz a écrit :
Troll inside

+1

Ced777
stratocastout
Je me marre...finalement lire la crétinité de ces forums, ça me détend après le journal TV !!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
stratocastout a écrit :
Je me marre...finalement lire la crétinité de ces forums, ça me détend après le journal TV !!

Je crois que sur ce point, tout le monde est d'accord

Ced777
heatseeker
Je m'interroge sur un truc là ???
J'ai manqué un épisode ou quoi.
Pourquoi tant de haine après quelqu'un qui après tout a le droit de ne pas connaitre la guitare sur le bout des doigts.
On voit sur ce forum énormément de gens qui gonflent le torse parce qu'ils savent jouer 300 notes a la seconde ou parce qu'ils possèdent un matos que la plupart des gens ne peuvent se payer.
Pour une fois qu'on a quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne fait pas semblant de tout savoir, je trouve un peu minable de se foutre de lui.

A moins bien entendu que j'ai manqué quelque chose

En ce moment sur accessoires et Lutherie...