Changer de micros

Juitariste
salutations.

J'vous explique, j'ai une LTD EC1000 équipée en EMG 81 et 60, micros actifs donc.
Mon souci vient du fait que j'aimerai changer cette configuration par deux seymour duncan SH-4 JB et SH2n (le Hot Rodded pack en fait). Ce qui m'embête un peu, c'est que je sais pas si ça vaut vraiment le coup de changer de micros, même si je pense que les passifs me conviennent mieux en terme de sonorités.
D'où ma question, les Seymour conviennent-ils à un style de musique plutôt typé metal, ou de manière générale avec une satu assez présente ?

Merci d'avance
"salut baziste ... salut juitariste"
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 23 Août 2011, 13:04
Aucun souci avec ces 2 micros , c'est l'une des configs micros la plus polyvalente
pour le sh-4 je vais suprendre personne mais en position bridge ca arrache
il est habituelment monté sur des guitares des marques jackson et esp (au passage ma jackson en est équipé ^^), donc autant dire c'est un joli joujou pour la disto type metal/hard-rock

le sh 2 perso j'ai jamais essayé
"parfois il vaut mieux ce taire et passer pour un c** plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Août 2011, 20:39
SH2n micro a tout faire jazz blues rock, rythm ou soloing je ne suis pas fan de seymour mais le tandem SH4 SH2 c'est un monument depuis .... bien longtemps
Juitariste
Et beh, me voilà rassuré alors ...
Merci pour vos réponse rapides ! Keep rockin'
"salut baziste ... salut juitariste"
Fenson66
N'oublie pas qu'il faudra changer l'électronique aussi !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...