Changer de pontets sur chevalet telecater

toutrankilou
Pour ceux qui le savent pas encore, j'ai une yamaha pacifica mike stern avec chavalet vintage à six pontets. Mon luthier m'a dit qu'ils n'étaient pas de super bonne qualité et que les changer améliorerait le son. Comme l'opération ne coute pas bien cher, je pense faire le changement. Il m'a conseillé des pontets en graphite mais ça me branche pas. J'avais pensé au laiton mais il me l'a déconseillé.

Alors je fait appelle à vous, pour avoir des renseignements sur ce qui existe.

Merci
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
toutrankilou a écrit :
Il m'a conseillé des pontets en graphite mais ça me branche pas. J'avais pensé au laiton mais il me l'a déconseillé.

Pourquoi t'a t-il déconseillé le spontets laitons ?????
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Très juste bibi, un vrai Sherlock Holmes !
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
toutrankilou
D'après lui, sillet et pontets laiton donnent un son légèrement sitar. Il travaille qu'avec du graphite.

En fait je ne veux pas de graphites point de vu esthétique. Le laiton ça m'aurait bien branché mais j'ai pas envi de changer de chevalet. Arf pourquoi ne les font ils pas en six pontets individuelles...

Ca fait pas trop moche les pontets graphites?
toutrankilou
J'viens d'aller sur le site, y'a trois chevalet vintage. Celui à six pontets a l'air de bonne qualité, plus épais que celui sur la mike stern. Le prix est très résonnable. Pouvez-vous me donner des renseignements sur ce site? (frais de port, temps de livraison)
toutrankilou
[ terb_ ] a écrit :
frais de port: 9 euros (fixe)

en général ils livrent assez vite

par contre renseigne toi bien, il existe plein de sortes de chevalet Tele, il faut etre sur que ça s'adaptera sur ta gratte !

Merci!
toutrankilou
Et bien en fait je voulais changer juste les pontets car je pensais que changer le chevalet ça couterait plus cher. Car le chevalet n'est pas le top du top non plus... enfin je vais réfléchir à ça
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
CA EXISTE les PONTETS EN LAITON Telecaster PAR 6 !!!j'en ai vu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...