Pour ceux qui le savent pas encore, j'ai une yamaha pacifica mike stern avec chavalet vintage à six pontets. Mon luthier m'a dit qu'ils n'étaient pas de super bonne qualité et que les changer améliorerait le son. Comme l'opération ne coute pas bien cher, je pense faire le changement. Il m'a conseillé des pontets en graphite mais ça me branche pas. J'avais pensé au laiton mais il me l'a déconseillé.
Alors je fait appelle à vous, pour avoir des renseignements sur ce qui existe.
il ya l'acier aussi mais, tu veux juste changer les pontets ou le chevalet car pour mettre du laiton , il te faudra un 3 pontets ... sur cette guitare (moderne), je mettrais un gotoh 6 pontets
D'après lui, sillet et pontets laiton donnent un son légèrement sitar. Il travaille qu'avec du graphite.
En fait je ne veux pas de graphites point de vu esthétique. Le laiton ça m'aurait bien branché mais j'ai pas envi de changer de chevalet. Arf pourquoi ne les font ils pas en six pontets individuelles...
J'viens d'aller sur le site, y'a trois chevalet vintage. Celui à six pontets a l'air de bonne qualité, plus épais que celui sur la mike stern. Le prix est très résonnable. Pouvez-vous me donner des renseignements sur ce site? (frais de port, temps de livraison)
Et bien en fait je voulais changer juste les pontets car je pensais que changer le chevalet ça couterait plus cher. Car le chevalet n'est pas le top du top non plus... enfin je vais réfléchir à ça