Changer de Sillet !

MetalJo67
Bonjour, je souhaite changer mon sillet sur ma BC Rich, Warlock edition Bronze...

Alors voilà, je voulais savoir quel sillet je devais prendre puisque je souhaite commander sur un internet (étant donner que je fais une commande avec mon groupe)

J'ai vu ces sillets :
WILKINSON ROLLENSATTEL WNS2C
FENDER ROLLENSATTEL LSR

Mais je ne sais pas du tout si ils sont compatibles... Ah oui je n'est pas de vis qui fixe mon actuel sillet.

Merci d'avance de votre aide !
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
les sillets sont généralement collés. Sinon, parfois, ils sont juste posés et tiennent sous la pression des cordes.

après pour le choix du sillet, il faut voir avant tout selon la gratte: Par exemple, s'il y a un vibrato ( et que tu t'en sers) alors privilégie un sillet à roulement ( genre bille ou briquet) sinon, un sillet graphite ou os fera l'affaire pour des bends etc.

Moi par exemple, j'ai changé mon sillet en plastique par un sillet en graphite.

Fais bien attention à la largeur ( car du graphite ça se taille, mais un en métal, non) et aux écarts entre les cordes ( idem pour un graphite ça se mesure et se taille sur mesure mais en métal..)
Damarus was here®
MetalJo67
Oui donc je voulais acheter sur internet mais sur le site, il n'y a que peu de choix, et aucune information... Jvais pouvoir douiller au magazin de musique le plus proche =)

J'irais me renseigner après les fêtes
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
le mieux c'est d'aller directement chez un luthier. Moi j'ai payé 10euros sillet graphite+pose ( gratos le nouveau jeu de corde)
Damarus was here®

En ce moment sur accessoires et Lutherie...