Changer les micros soi meme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 14 Fév 2005, 12:41
bonjovi a écrit :
avant toute chose je t edemanderais : qu'utilise tu comme ampli ? car des micros de la morkitu of ze daille dans un ampli 15W de base tu n'aura presque aucun changement... j'en parle d'expérience: un ami a remplacé des duncan designed sur une jackson DX10D par un couple EMG81/60 bah dans son ancien marshall MG15W il n'y avais aucune différence...

Bah c'est un MG !

C'est vrai ce que tu dis mais pas toujours : je jouais souvent sur le Laney Hardcore Max d'un pote avec mon ancien micro : c'était pas top ... même que c'était un overdrive et non de la disto.

Avec le Benedetti Cream , c'est devenu une bête de concours son ampli ! Fini l'overdrive, c'est de la disto qui tue now ! Même qu'il est jaloux de mon Benedetti
Ok merci jme démerderai pour les monter mais le truc c'est qu'avec mon groupe on joue un mélange de trash, de hardcore de punk enfin plein de trucs différents...Mais le son que je recherche est plus proche du neo metal français moderne façon pleymo watcha mass hysteria ect...et j'utilise pas mal d'effets (whammy , delay, flanger principalement) dans ce cas la quels micros conviendraient le mieux ??? En toyut cas merci tt le monde pr vos réponses
Sachant aussi que je joue sur une Gibson SG parce qu'apparemment tous les micros ne vont pas ac ttes les grattes enfin j'sais pas a vous de mle dire
;-) merci
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Ben a ce moment là je dirais Dimarzio Tone Zone puisque tu recherches la polyvalence. Ou encore le Seymour Duncan Invader ou SH-8.

Tous les autres sont plus typés. ( X2N, Benedetti, Bill Lawrence etc ... )
Perso moi je partirais sur le Tone Zone, il a une superbe réputation.
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Je compte me faire construire une gratte et un Benedetti Cream serait monté en chevalet, par contre pour le manche je ne sais pas trop quoi mettre, vous pensez quoi d'un Benedetti classic?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
twiggggggyyyyyy
Je pensais mettre des SH8 invader sur ma BC Rich ou des EMG81 mais je voulais savoir si ls invaders étaient actifs ou passifs. Et si ils étaient actifs quels seraient l'alternative chez Seymour Duncan ou ailleurs. Merci d'avance.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Ils sont passifs, et ils semblent justement que le Benedetti Cream soit de la meme lignée :
Citation:
Dans le style du S.D Invader:
Benedetti Cream:
Son lourd et très puissant, préconisé pour les grosses saturations. Rythmiques Hard Core, Power Chords incroyablement profonds.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
obioine
twiggggggyyyyyy a écrit :
Je pensais mettre des SH8 invader sur ma BC Rich ou des EMG81 mais je voulais savoir si ls invaders étaient actifs ou passifs. Et si ils étaient actifs quels seraient l'alternative chez Seymour Duncan ou ailleurs. Merci d'avance.

emg emg emg emg !!! 81 sur ta grate et 85 coté manche !!! ya pas mieu pas plus preci, pas plus puissant, pas plus quoi ...
twiggggggyyyyyy
Mais je recherche de préfrence des passifs sinon les invaders sont puissants mais peut etre plus polyvalents je pense....
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
Mais je recherche de préfrence des passifs sinon les invaders sont puissants mais peut etre plus polyvalents je pense....

t as le x2n aussi chez dimarzio...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...