Changer les micros soi meme

• Publié par
    munky09
    le
Bonjour tt le monde
jvoudrais savoir si on peut changer les micros d'une gratte nous meme sans risque car je trouve mes micros d'origine un peu faiblards...
Et quels micros faudrait il pour jouer plutot tout ce qui est trash metal hardcore enfin vs aurez compris merci !!!
Mr Scrogneugneu
Pour du thrash je dirais un bon EMG81 ou un Seymour Duncan SH6, il y en a d'autres mais je ne les ai pas essayé.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
F.Kassad
munky09 a écrit :
Bonjour tt le monde
jvoudrais savoir si on peut changer les micros d'une gratte nous meme sans risque car je trouve mes micros d'origine un peu faiblards...
Et quels micros faudrait il pour jouer plutot tout ce qui est trash metal hardcore enfin vs aurez compris merci !!!

changer ses micros, ce n'est pas bien difficile. Il ne faut pas avoir peur de souder, c'est tout, et bien se preparer avant.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
MetlFixxxer a écrit :
Pour du thrash je dirais un bon EMG81 ou un Seymour Duncan SH6, il y en a d'autres mais je ne les ai pas essayé.

trash ou hardcore...?

c est pas la meme destination "sonore"

pour du trash emg ou sh6 comme proposé par MetlFixxxer, mais si c est pour du hardcore type oldschool (rykers, madball, 25talife...) plus du tonezone...

enfin, moi je mettais çà pour du H/C...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
+1

Mais si tu veux un micro pour jouer des deux styles c'est Benedetti Cream !

J'en ai un et je t'assure que ça avoinne sévère. Par contre j'ai galéré pour le montage t'as du souci à te faire si tu prends celui-la

Plus d'infos là : www.microsbenedetti.com
francoix
Renseigne-toi bien également sur le type de micros (les EMG sont des micros actifs--> il faut prévoir l'emplacement de la pile)

Sinon, il n'y a que deux risques:
1. tu te brules avec le fer à souder ou tu brules un truc auquel tu tiens (ta petite soeur, ta guitare ou autre)
2. ca môrche pas parce que tu t'es planté dans les cablages.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
francoix a écrit :
Renseigne-toi bien également sur le type de micros (les EMG sont des micros actifs--> il faut prévoir l'emplacement de la pile)

1. tu te brules avec le fer à souder ou tu brules un truc auquel tu tiens (ta petite soeur, ta guitare ou autre)

Les deux trucs me sont arrivés !
F.Kassad
Kirjava a écrit :
francoix a écrit :

Les deux trucs me sont arrivés !

Quand j'ai changé les micros de ma strat, je m'etais fais un petit schema avant sur papier, bien reperé le tout.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
francoix
Ca c'est raisonnable, au moins, même si tu comprends pas ce que tu fais, tu refais le même. En plus, les micros sont vendus avec leur schéma de cablage.
Ajouté à ca le fait de pouvoir poster des photos sur le forum pour être sur... C'est tout bon

Juste un truc... j'espère que tu sais souder (vraiment et pas comme un blaireaux, parce que ca s'apprend, c'est simple mais il faut savoir)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Mais d'abord faut savoir quel micro tu vas prendre

Liste de ce qui peut te convenir :

-Seymour Duncan SH6
-Seymour Duncan SH8 ( Invader )

-Benedetti Cream

-Dimarzio X2N
-Dimarzio Tone Zone

-Bill Lawrence XL-500

-EMG 81

Et pourquoi pas le Seymour Duncan SH-13, signature de Dimebag Darrell ( ex-Pantera et Damage Plan , paix à son ame )

Tous ces micros sont faits pour etre mis en position chevalet bien sur !
Mr Bluesman
avant toute chose je t edemanderais : qu'utilise tu comme ampli ? car des micros de la morkitu of ze daille dans un ampli 15W de base tu n'aura presque aucun changement... j'en parle d'expérience: un ami a remplacé des duncan designed sur une jackson DX10D par un couple EMG81/60 bah dans son ancien marshall MG15W il n'y avais aucune différence...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
francoix
c'est une bonne marque ça Morkitu? et OfZedaille c'est le modèle?
J'essayerais bien ça moi
www.myspace.com/fractall
Mr Bluesman
francoix a écrit :
c'est une bonne marque ça Morkitu? et OfZedaille c'est le modèle?
J'essayerais bien ça moi

je te les recommande
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
bonjovi a écrit :
avant toute chose je t edemanderais : qu'utilise tu comme ampli ? car des micros de la morkitu of ze daille dans un ampli 15W de base tu n'aura presque aucun changement... j'en parle d'expérience: un ami a remplacé des duncan designed sur une jackson DX10D par un couple EMG81/60 bah dans son ancien marshall MG15W il n'y avais aucune différence...

Bah c'est un MG !

C'est vrai ce que tu dis mais pas toujours : je jouais souvent sur le Laney Hardcore Max d'un pote avec mon ancien micro : c'était pas top ... même que c'était un overdrive et non de la disto.

Avec le Benedetti Cream , c'est devenu une bête de concours son ampli ! Fini l'overdrive, c'est de la disto qui tue now ! Même qu'il est jaloux de mon Benedetti

En ce moment sur accessoires et Lutherie...