- Publié par
tiep le 07 Mai 2014, 15:08
noiseless: bof bof, mais sans doute utile si tu joues très fort à 5 centimètres de ton ampli, avec beaucoup de saturation, en face d'un néon
texas: si tu aimes le grain des texas ça peut être un bon choix, mais je n'ai jamais testé sur une touche érable
Seymour: jamais essayé
si tu cherches des sons modernes, et que tu utilises une grosse satu, un set HSS avec un double format s me semblerait tout indiqué
si tu cherches un grain plus vintage, je ne peux que te conseiller les micros TORNADE MS
j'ai installé ces micros (60's) sur 2 guitares, et j'en suis extrêmement satisfait
l'avantage c'est que tu peux demander à Marc, qui les fabrique, de te fabriquer un set plus ou moins custom, en fonction de tes envies, il suffit simplement de lui demander, il saura à coup sur te conseiller, en plus il se montre très disponible pour ses clients
Marc peut notamment te bobiner un simple à fort niveau de sortie, similaire au ssl5 utilisé par Gilmour.
Ce n'est pas un double, mais ça envoie quand même pas mal.
d'ailleurs, je réfléchis à lui demander de me faire un set Gilmour à installer sur ma strat custom shop... Gilmour
megatiep