Changer ses lampes ( encore ! )

damienb
  • Publié par
    damienb
    le
Salut,

Etant donné que ma tete d'amplis n'as pas de reglage de bias, je voulais savoir si je pouvais les changer comme ca, sans reglage?

Ps ; la tete est une peavey 5150

merci @+
krêp'gigi
Je te conseille d'éditer le titre de ton topic avec la ref peavey 5150, tu attireras plus facilement les gens qui la possedent (ou qui la connaissent bien) : tu auras ainsi des réponses rapides
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Déterrage de topic ...
Je vais bientot recevoir une 5150 I et donc j'aimerais savoir comme Damien l'a demandé, si il etait possible de changer les lampes sois meme ...
Autre question surement deja de nombreuses fois posées, est-ce que les lampes d'amplification ont une durée de vie plus grande que celles de préampli ou inversement?
Je vais surement retuber le 5150 d'ici peu et voici mon projet:

Préamp:
- 1 Electro-Harmonix 12AX7 18,00€
- 4 Sovtek 12AX7LPS 68,00€

Amp:
- 4 Svetlana 6L6GC 140,00€

Total:
- 226€ - réduc forumeur audiotubetech

Cela vous parait-il bien? Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes donc vos avis sur cette configuration m'interessent beaucoup ...

Merci !
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
JoW a écrit :
Je vais bientot recevoir une 5150 I et donc j'aimerais savoir comme Damien l'a demandé, si il etait possible de changer les lampes sois meme ...

Il est probable que non. Va voir la FAQ du bias dans le forum Amplification, il y est indiqué que ce n'est pas réglable sur cet ampli (faut changer les résistances). Note que même quand le bias est réglable, il faut disposer des outils et des compétences ad hoc pour ajuster les résistances variables.

Pour le reste, tu ne cours pas grand risque avec ces lampes, ça m'a l'air correct.
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
[quote="JoW"]Autre question surement deja de nombreuses fois posées, est-ce que les lampes d'amplification ont une durée de vie plus grande que celles de préampli ou inversement?
quote]
c'est les lampes de préampli qui durent plus longtemps car les contraintes que l'on leur impose est moindre donc moins d'usure.
on peux se permettre par sonci d'économie de changer les lampe de préampli une fois sur deux l'idéal etant bien sur de tout retuber
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Merci pour vos reponses ...

Arf pas cool, ce sont les tubes d'amplificiations qui sont les plus chers !!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
JoW a écrit :
Arf pas cool, ce sont les tubes d'amplificiations qui sont les plus chers !!

Oui mais bon. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait (et du réglage du bias). Mon ampli date de 1974, les lampes sont d'origine et il reste tellement puissant que j'ai dû enlever 2 des 6L6 sur 4 pour pouvoir monter le volume sans pulvériser les alentours. Il faut dire que l'ancien propriétaire jouait du jazz manouche ce qui a dû les conserver... et étant d'origine, leur polarisation était calibrée au petit poil ce qui maximisait leur durée de vie ; alors que monter de nouvelles lampes sans régler le bias, ça les fait vieillir prématurément.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A titre d'info, les Svetlana 6L6GC ne sont plus disponibles pour le moment, et ça risque de durer....
Les JJ 6L6GC sont quasiment aussi bonnes.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Oki moi j'y connais rien donc je te fais confiance ...
telecastrouille
JoW a écrit :
Déterrage de topic ...
Autre question surement deja de nombreuses fois posées, est-ce que les lampes d'amplification ont une durée de vie plus grande que celles de préampli ou inversement?
Je vais surement retuber le 5150 d'ici peu et voici mon projet:

Préamp:
- 1 Electro-Harmonix 12AX7 18,00€
- 4 Sovtek 12AX7LPS 68,00€

Amp:
- 4 Svetlana 6L6GC 140,00€

Total:
- 226€ - réduc forumeur audiotubetech

Cela vous parait-il bien? Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes donc vos avis sur cette configuration m'interessent beaucoup ...

Merci !

Ca me parait très très cher !!!!! ( mais ça ne me surprend pas... )

Commande donc aux US chez thetubestore.com
telecastrouille
Gillou a écrit :
A titre d'info, les Svetlana 6L6GC ne sont plus disponibles pour le moment, et ça risque de durer....
Les JJ 6L6GC sont quasiment aussi bonnes.

On trouve sans problème les 6L6 Svetlana winged "C" aux US...dommage, hein ??!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
D'une, tu oublies la réduction forumeur de 40% sur les lampes.
Et de 2, sur mes dernières livraisons j'ai eu plus de 50% de déchet sur les Svetlana C. Donc si ça te tente, tu peux y aller...
telecastrouille
Gillou a écrit :
D'une, tu oublies la réduction forumeur de 40% sur les lampes.
Et de 2, sur mes dernières livraisons j'ai eu plus de 50% de déchet sur les Svetlana C. Donc si ça te tente, tu peux y aller...

Belle pirouette pour t'en sortir Gillou !!

40%, si tu me racontes pas de blagues...tu vas te ruiner, mais ça, c'est une fin inéluctable !!

Quand à commander aux USA, j'ai beau faire et refaire mes commandes je tombe toujours bien en deça de tes tarifs ( conversion $ > €, livraison comprise, livré en 3 jours !!! ).

De plus je n'ai jamais eu de problèmes, le choix est plus vaste...

Faut vraiment que tu m'expliques !!!
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Gillou est peut être pas le moins cher sur le marché "mondial", mais il est toujours dispo pour nous conseiller , il est sérieux, compétent et rapide.
Et ça c'est de la valeur ajoutée
Voodoo Hendrix
question au passage, comment sait-on lorsque les lampes (voir une seule) est raide ?
recherche N3 ou N4

En ce moment sur accessoires et Lutherie...