Changer ses micros. Trop cher ?

pete townshend
Alors voilà :
J'aimerais faire changer les micros de ma Squier.
Je voudrais le faire faire par un luthier. Aussi, j'aimerais savoir si celà va me coûter la peau des fesses ?!?
Car j'aimerais pas changer les micros moi - même (une connerie est si vite arrivée).
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
philipPF
ben tout dépends des micros que tu mets dedans

Perso j'ai acheté de quoi upgrader ma pacifica pour 80€ (occaz) :

65€ -> SH4 JB en humbuker
15€ -> 2x fender japan simples

ensuite pour les monter, si c'est une squier avec 3 micros simples, il devrait pas y avoir grand chose de compliqué ... (par contre les humbiker genre le SH4 c'est la folie, ya trop de possibilités de montage )
pete townshend
Ok, mais je parlais pas du prix que coûte les micros, mais le prix d'un changement par un luthier.

Amateur d'Hiwatt
pete townshend
Ok, merci pour ces infos. J'hésite encore entre plusieurs micros.
Les Fender Texas Special me plaisent bien. Mais il y a aussi les Vintage Noiseless !!!
Mon coeur balançe (mon porte fric aussi).

Amateur d'Hiwatt
splinter
Franchement, le changement de micro est à la portée de tout le monde possédant un fer à souder ...
Ne le fait pas faire par un luthier, surtout pour une squier!
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
surtt que ce que font les luthiers jaovue c'est de la qualité et c'est un dur métier mais c'est je trouve hors de prix ! c'es tres tres cher !
warznok
euh avis personnel : probleme majeur ==> cablage ? avec tous les splits et puis les quadruple bobinages parfois on sen sort mal
imagine 3 double humbuckers a splitter !!!
pete townshend
Ok Ok, je vais voire. J'aimerais juste pas faire une connerie.
Mais c'est des simples que je voudrais mettre, donc sois-disant Easy.

Amateur d'Hiwatt
stratocastout
Greg L. a écrit :
Les Noiseless ne sont pas parmis les micros Fender les plus réputés ... et ça sonne pas vraiment pareil que des Texas Special.

Tu signifierais que la série Strat E.Clapton équipée en vintage "noiseless" serait une daube

De - Fre
L'upgrade micros sur une squier vaut le coup à condition qu'on change toute l'électronique cad potards + switch + jack.

Sinon c'est un peu gâché.

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...